Suis-je un idiot?
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Bonjour. J’ai un trouble du spectre de l’autisme. (Tsa) et j’ai beaucoup de difficulté à garder mes amis en contacts.
il y a quelques années je me suis fait des amis, tout se passait bien, jusqu’à ce que certains change d’école. Et je sais pas pourquoi je n’ai pas eu le courage de demander leur numéro de téléphone. J’allais le faire mais je me suis sentis bloqué. Après ça je suis aller dans mon coins et penser à se que j’ai fait. Et je sais pas se qui c’est passé dans ma tête, mais je me suis voilé la face en disant de passer à autre chose.
après plus tard c’était à moi de changer d’école par chance j’ai pris le numéro de téléphone d’un amie. Mais à cause de ma distraction j’ai perdu la feuille ou était écrit le numéro. Après je me suis mi à pleurer et j’ai essayé de me distraire avec d’autres mais je n’arrête pas di penser. Je me hais pour avoir été un lâche. Et c’est entièrement ma faute.
et j’ai peur que un jour je fasse la même erreur et que le cycle continue. Pouvez-vous me donner des conseils svp? Et selon vous est-ce que je suis vraiment un idiot d’être comme ça?
si vous êtes encore là merci d’avoir lu mon message. J’espère que j’ai bien écrit. J’ai un peut de la misère.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
7hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
9hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
10hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SagittairePassionné10 ,
Comment vas-tu? Je vois que cette situation t'angoisse beaucoup, c'est correct, c'est valide.
Je vois que tu regrettes beaucoup de ne pas avoir demandé le numéro de téléphone de tes amis de ton ancienne école. Je comprends, c'est difficile de perdre de vue des gens avec qui on se sentait bien et compris.
Une situation semblable est déjà arrivé auparavant dans ma vie et je m'en suis bizarrement toujours voulu. J'étais à la fin de ma 4e année et j'allais moi aussi changer d'école l'année d'après. J'avais aussi pris en note le numéro de mon « crush » du primaire dont j'étais follement amoureuse. Mais j'ai perdu la feuille et je n'ai jamais pu lui reparler par après. J'ai beaucoup pleuré de ça et même aujourd'hui, des années plus tard, j'ai encore ce petit sentiment de tristesse dans mon coeur. Pas pour le gars, mais pour la situation qui m'avait mise tout à l'envers.
Je vois donc que ça te demande beaucoup d'efforts d'essayer de « passer par dessus » (même si des fois c'est pas tant d'essayer de passer à autre chose, mais principalement de se pardonner soi-même si tu vois ce que je veux dire).
Tu es loin d'être un idiot, tu es simplement humain. Nous faisons tous des erreurs. Des fois, on les regrette plus que d'autres et c'est entièrement correct aussi. Tu as le droit.
J'ai envie de te dire que même si ce n'est pas facile, tu auras appris de cela et tu dois être fier de toi d'être capable d'en parler aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi, c'est une belle démarche que tu entreprends avec toi-même.
Crois en toi. Moi, je crois en toi.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @SagittairePassionné10
Tout d'abord je tient à te mentionner que tu n'es PAS un idiot ! Ça peux arriver à tout le monde même si tu es autisme !
En parlant d'autisme, j'ai un ami qui l'est et il est super sympa !
Je dois avouer qu'un bout de papier se pert rapidement !
Pour ces petits accidents comme ça, tu peux t'écrire leur numéro de téléphone dans ton cellulaire ou sur ton ordi.
Tu peux toi aussi donner ton numéro de téléphone à ton ami des fois qu'il te téléphone, tu pourras savoir son numéro ! :D
J'espère un peu avoir aidée
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Merci @RoseSympathique7 J’ai été vraiment touché par se message. Sa ma vraiment fait du bien de le lire.
merci :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@SagittairePassionné10 , ça me fait vraiment plaisir. J'ai beaucoup aimé t'écrire aussi. N'hésite jamais si tu as besoin de quelque chose <3