Des proches mal informés
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·16 ans
Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec le syndrome d'Aperger il y a quelques mois, en février. Mais avant d'être diagnostiquée, je savais pas grand choses sur l'autisme et j'avais jamais suspectée d'être autiste. Trois mois après mon diagnostic, j'ai décidé de le dire à mon amie la plus proche. En plus, j'avais peur qu'elle me croît pas vu que c'est rendu un peu ''trendy'' sur le réseaux sociaux de feindre des troubles mentaux. Quand je lui ai dit, la première chose qu'elle a dit est ''T'es sûre?'' puis elle s'est mise à me comparer à un garçon dans sa classe en sixième année qui était autiste niveau trois. Mais je suis apserger, ce qui veut dire niveau 1. (aussi, je voulais juste informer que les niveaux d'autisme ne veulent pas dire que certains sont plus autistes que d'autres, mais que selon le niveau, certains troubles sont moins ou plus intenses.) Et elle s'est mise à me dire des choses que le garçon faisait que je fais pas. Mais l'autisme est un spectre et chaque autiste vit l'autisme différemment. De plus, elle m'a dit que je suis pas autiste parce que je suis tout le temps en train de lui parler des langues à travers le monde et des fun facts sur des animaux (mais, encore, chez les gens avec le tsa, les sujets de conversations sont souvent répétitifs et fixés sur nos passions). Mais sinon,quand je parle pas de mon autisme, elle est la meilleure amie du monde. Mais maintenant j'ai jamais envie de parler de mon autisme par peur qu'on me croît pas ou qu'on me blâme d'utiliser mon autisme comme excuse dès que je fais quelque chose (ce que je fais pas). Un jour, j'ai même raconté à mon amie que ma mère a dit que nous pouvions passer une copie de mon diagnostic à l'école pour m'aider avec mon autisme à l'école, mais que j'en avais pas envie parce que je voulais pas que les professeurs, la direction et ma classe sachent que je suis autiste et elle m'a répondu '' Mais t'es le niveau le plus bas d'autisme, t'as pas de besoins particuliers''. Ça m'a vraiment choqué. Je vous le dis, c'est seulement quelques fois seulement que mon amie a agit ainsi, mais depuis, je suis insécure de parler de mon autisme parce que j'ai l'impression que les gens neurotypiques ou tout simplement pas autistes vont pas comprendre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @ConfitureIndulgente14
Oh ! Je suis tellement désolé pour ces personnes qui blâme ce que tu ne devrais pas cacher. Ça fait partit de toi !
Je te comprend ! J'ai un ami autisme et il s'il ne l'aurait pas dit en se choquant devant toute la classe d'anglais je ne l'aurais jamais sus !
Tu as tout a fait raison sur le point que chaque personnes est différente sur l'autisme. Mon ami il est bien autisme mais il est tellement gentil et drôle et ça ne parait pas !
Sérieusement ton amie, c'est pas gentil ! Déjà , parce qu'elle te blâme sur un sujet qu'elle connait peut-être un peu mal. Non ? Je ne pense pas qu'elle aimerait que son ami(e) lui dise ça si elle serait à ta place ( - n - ).
Souvent, quand quelque chose de nouveau se présente à une personne comme en disant que tu étais autisme... Elle se fige. Peut-être c'est ce qui c'est passé. Elle ne sait pas comment réagir sur le fait que tu as ça, donc elle essaie de le cacher.
C'est pas ta faute si tu as de l'autisme ! Un point fort que les autismes ont ? Ils apprennent vite, ils ont une grande intelligence et une EXCELLENTE mémoire !
Vois ton autisme comme un super pouvoir :D
Pour ma part, je fais de l'anxiété et... J'ai du dire que je faisais de l'anxiété pour avoir un plan d'intervention... Donc, tout mes profs sont au courant ! MAIS c'est une bonne chose. Ils peuvent m'aider dans tout ça :) Et vraiment, je me sens comprise.
Est-ce que tu veux que tes profs le sachent ? Est-ce que ça va t'aider de donner ta copie de diagnostique à tes profs ? Parfois, ça peux aider d'être soutenu !
Pour ce qui est de ton amie, si elle continue à faire ça puisqu'elle est malaisé, tu devrais en parler à un adulte de confiance ( Tes parents / ta mère ) Tu ne devrais pas te faire blâmer parce que tu es différent !! Tu peux lui dire la prochaine fois qu'elle fait un commentaire comme ça, que tu ne te sens pas bien quand elle dit ça.
Bref... Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Je réagirais de la même manière si on me ferais ça avec mon anxiété :'(
J'espère que tout va s'arranger parce qu'au fond... Autisme ou pas tu restes la même personnes avec tous ces belles qualités !
Si tu as des questions ou autre tu peux m'écrire : @BélierTalentueuse1
xxx
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·16 ans
Merci beaucoup! 💗
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@ConfitureIndulgente14
Ça fait plaisir ! On est là pour ça.