Des proches mal informés
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·15 ans
Bonjour, j'ai été diagnostiqué avec le syndrome d'Aperger il y a quelques mois, en février. Mais avant d'être diagnostiquée, je savais pas grand choses sur l'autisme et j'avais jamais suspectée d'être autiste. Trois mois après mon diagnostic, j'ai décidé de le dire à mon amie la plus proche. En plus, j'avais peur qu'elle me croît pas vu que c'est rendu un peu ''trendy'' sur le réseaux sociaux de feindre des troubles mentaux. Quand je lui ai dit, la première chose qu'elle a dit est ''T'es sûre?'' puis elle s'est mise à me comparer à un garçon dans sa classe en sixième année qui était autiste niveau trois. Mais je suis apserger, ce qui veut dire niveau 1. (aussi, je voulais juste informer que les niveaux d'autisme ne veulent pas dire que certains sont plus autistes que d'autres, mais que selon le niveau, certains troubles sont moins ou plus intenses.) Et elle s'est mise à me dire des choses que le garçon faisait que je fais pas. Mais l'autisme est un spectre et chaque autiste vit l'autisme différemment. De plus, elle m'a dit que je suis pas autiste parce que je suis tout le temps en train de lui parler des langues à travers le monde et des fun facts sur des animaux (mais, encore, chez les gens avec le tsa, les sujets de conversations sont souvent répétitifs et fixés sur nos passions). Mais sinon,quand je parle pas de mon autisme, elle est la meilleure amie du monde. Mais maintenant j'ai jamais envie de parler de mon autisme par peur qu'on me croît pas ou qu'on me blâme d'utiliser mon autisme comme excuse dès que je fais quelque chose (ce que je fais pas). Un jour, j'ai même raconté à mon amie que ma mère a dit que nous pouvions passer une copie de mon diagnostic à l'école pour m'aider avec mon autisme à l'école, mais que j'en avais pas envie parce que je voulais pas que les professeurs, la direction et ma classe sachent que je suis autiste et elle m'a répondu '' Mais t'es le niveau le plus bas d'autisme, t'as pas de besoins particuliers''. Ça m'a vraiment choqué. Je vous le dis, c'est seulement quelques fois seulement que mon amie a agit ainsi, mais depuis, je suis insécure de parler de mon autisme parce que j'ai l'impression que les gens neurotypiques ou tout simplement pas autistes vont pas comprendre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
7hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
9hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
9hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @ConfitureIndulgente14
Oh ! Je suis tellement désolé pour ces personnes qui blâme ce que tu ne devrais pas cacher. Ça fait partit de toi !
Je te comprend ! J'ai un ami autisme et il s'il ne l'aurait pas dit en se choquant devant toute la classe d'anglais je ne l'aurais jamais sus !
Tu as tout a fait raison sur le point que chaque personnes est différente sur l'autisme. Mon ami il est bien autisme mais il est tellement gentil et drôle et ça ne parait pas !
Sérieusement ton amie, c'est pas gentil ! Déjà , parce qu'elle te blâme sur un sujet qu'elle connait peut-être un peu mal. Non ? Je ne pense pas qu'elle aimerait que son ami(e) lui dise ça si elle serait à ta place ( - n - ).
Souvent, quand quelque chose de nouveau se présente à une personne comme en disant que tu étais autisme... Elle se fige. Peut-être c'est ce qui c'est passé. Elle ne sait pas comment réagir sur le fait que tu as ça, donc elle essaie de le cacher.
C'est pas ta faute si tu as de l'autisme ! Un point fort que les autismes ont ? Ils apprennent vite, ils ont une grande intelligence et une EXCELLENTE mémoire !
Vois ton autisme comme un super pouvoir :D
Pour ma part, je fais de l'anxiété et... J'ai du dire que je faisais de l'anxiété pour avoir un plan d'intervention... Donc, tout mes profs sont au courant ! MAIS c'est une bonne chose. Ils peuvent m'aider dans tout ça :) Et vraiment, je me sens comprise.
Est-ce que tu veux que tes profs le sachent ? Est-ce que ça va t'aider de donner ta copie de diagnostique à tes profs ? Parfois, ça peux aider d'être soutenu !
Pour ce qui est de ton amie, si elle continue à faire ça puisqu'elle est malaisé, tu devrais en parler à un adulte de confiance ( Tes parents / ta mère ) Tu ne devrais pas te faire blâmer parce que tu es différent !! Tu peux lui dire la prochaine fois qu'elle fait un commentaire comme ça, que tu ne te sens pas bien quand elle dit ça.
Bref... Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Je réagirais de la même manière si on me ferais ça avec mon anxiété :'(
J'espère que tout va s'arranger parce qu'au fond... Autisme ou pas tu restes la même personnes avec tous ces belles qualités !
Si tu as des questions ou autre tu peux m'écrire : @BélierTalentueuse1
xxx
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·15 ans
Merci beaucoup! 💗
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@ConfitureIndulgente14
Ça fait plaisir ! On est là pour ça.