Je suis plus capable
SésameProductive5
il/lui·17 ans
Une personne proche de moi a commencée à beaucoup stressé à cause de sa relation amoureuse et ne pense que au négatif en permanence. Cette personne vient toujours se confier à moi à s'attendant à des trucs/astuces ou des beaux mots pour l'aider et la rassurer très souvent. Je sais que cette personne ne va pas bien mais c'est drainant car je suis une personne avec des problèmes de santé mentale de mon côté. Honnêtement, jai deja de la misere chaque jour mentalement et en plus faut que j'aide une autre personne avec ses propres problèmes je n'y arrive pas, je ne suis plus capable. Mais je ne veux pas blesser cette personne parce que elle ne le merite pas et je comprends sa situation. Je ne veux pas perdre cette personne, car je la connais depuis toujours.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
7hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
9hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
9hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @SésameProductive5 !
Omg... Tu me fais tellement penser à moi avec quelque chose qui est arrivé cet année de semblable ! ( o O o )
Mon amie sortait avec un gars ( Qui était aussi mon ami ) et mon ami n'arrêtait pas de s'inquièter pour des minis trucs... ( - _ - ) C'était énervant déjà que je fais moi aussi de l'anxiété... En plus de ça, c'était difficile puisqu'il m'a un peu shiper mon amie... :/ HEUREUSEMENT il ne sont plus ensemble ( rire )
Je comprend que c'est difficile de lui dire... Et c'est vrai que c'est très drainant. Surtout quand c'est juste que tu négatifs jour après jour ( - u - ) Ton intention n'est pas de le blesser. Déjà, dit lui ça. Commence par lui dire que tu veux lui dire quelque chose, mais que ton intention n'est pas méchante.
Tu devrais être à l'aise de lui dire que... tu n'es pas la bonne personne pour ça. Dit lui que tu le comprends. Que tu comprends ce qu'il vit. Que tu sauras toujours là pour lui pour quoi que ce sois d'autres... ( Si aime qu'on se confit à toi ) Mais que pour toi, certain problèmes des autres sont trop grande pour toi. Que tu as déjà de la misère avec tes propres problèmes.
Tu peux lui conseiller des personnes vers qui il peux se confier concernant son stresse envers sa relation amoureuse. Par exemple, TelJeune ;)
J'espère un peu avoir aidée...
@BélierTalentueuse1