Relation compliquée
EucalyptusRigoureux2
elle/elle
J’ai 19 ans et mon copain as 43. Ans mais le problème c’est que il est alcoolique y boit une 12 par jours il m’a dit de l’aider pour arrêter et c’est ce que j’ai fait et moi je lui est dit on vas diminuer en premier par une 6 par jours et il m’écoute pas et l’autre soir je lui est dit y m’a dit oui belle petite patente je vais faire ça pour toi mais aujourd’hui il me crie dessus en disant c… arrête de vouloir me changer et tout ça ça me rend a terre complètement et me manque de respect dit bon ben toi aussi vas t’en sa vas faire 3 problème de moins car il a 3 enfant en tout alors je sais pu quoi faire avez vous des idées ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RatatouilleCombatif2
elle/elle·15 ans
Salut ma belle,
Consideré que tu a 19 ans , l'age et la maturité de ton copain n'est pas necessairement saine pour toi ou pour lui. Des efants a gerer, un alcoolisme qu'il te demande de corriger, cest beaucoup sur tes epaules. A tu essayer de lui communiquer ton inquietude?
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @EucalyptusRigoureux2 !
Comment vas-tu?
J'imagine effectivement que cette situation doit pas être facile pour toi. J'imagine aussi que ça doit être beaucoup de pression sur tes épaules tout ça. Je crois qu'à 19 ans, tu ne devrais pas avoir à t'occuper d'une personne de 43 ans.
Je pense que malgré toute la bonne volonté qu'on peut avoir pour aider quelqu'un, si la personne elle-même ne s'aide pas, ça risque d'être difficile. C'est important dans la vie d'être avec une personne qui correspond à nos attentes et à nos besoins.
Je crois que peu importe ce qui se passe, il faut que tu mettes tes limites. As-tu essayé d'en parler avec ton chum? Ta famille? Qu'est-ce que ton entourage en pense? Je crois que ça peut être un bon indicateur. Les enfants de ton chum aussi doivent trouver ça difficile?
Je pense que tu fais bien d'en parler ici. Ne reste pas seule avec ça. Je crois que c'est bien de ventiler, bravo! Suffit juste de trouver les solutions qui vont fonctionner avec toi tout en te gardant à l'aise.
Qu'est-ce que tu as envie de faire, toi?
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. On est là pour toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.
À bientôt!
RoseSympathique7