Dépression souriante

RoseCompréhensif7

elle/elle·15 ans

1a

Je crois que je suis victime de dépression souriante. J'ai l'air heureuse en général, mais c'est parce que je ne montre pas vraiment ce qui se passe en moi. Je pleure toute les nuits, j'ai jamais ou très peu faim, je ne crois plus en mes efforts et je suis souvent fatigué. Selon google, j'ai tout les symptomes. C'est la première fois que je suis en dépression et j'aime pas sa, mais jsp comment arrêter.

Réponses

EucalyptusAmusé1

il/lui·15 ans

1a

je ne sais pas si cela pourrai t'aider mais peut-être que tu pourrai, quand sa ne va pas, pensser a tout les belle chose que tu a dans ta vie ou faire ce que tu aime faire par exemple moi c'est parler a mes amis ou fais de la cuisine. tu pourrai aussi aller en parle a un psychologue si t'es patents en on les moyen et si tu te sens a l'aise, je sais que ce n'ai pas facile de parler de ces sentiment a un inconnu mais une fois que tu connais bien ton psy sa aide beaucoup

j'espere que tu va aller mieux bientot et s'il y a quoi que ce sois je suis la pour toi ❤️

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @RoseCompréhensif7 ,

Je ressens pas mal de détresse dans ton message :(

Tu me sembles pas à ton meilleur, mais c'est correct, une chose à la fois. Écoute, je pense que c'est déjà très bien que tu sois venue nous écrire, je te félicite pour ça. Sincèrement, des fois c'est pas facile de venir se confier et tu le fais très bien, tu n'es pas la seule à vivre quelque chose comme ça et je pense que c'est important de souligner ton courage!

J'aimerais te dire que remarquer des symptômes de dépression, c'est quelque chose de sérieux. Un diagnostic de dépression peut cependant être émis que par un professionnel de la santé comme un médecin, psychiatre, etc. C'est pour ça que si tu penses être atteinte de cela, il est important d'en parler. Comme on dit, plus vite tu parles du bobo, plus vite ces professionnels pourront t'aider à le guérir.

Je peux comprendre que ce n'est peut-être pas ce que tu veux, c'est totalement valide. Parfois, nous ne sommes pas nécessairement prêt.e.s à aller chercher de l'aide professionnelle. C'est un processus, mais continue d'y penser, car quand on constate que nous avons tous les symptômes d'un trouble de l'humeur tel que la dépression, c'est signe que nous devrions aller chercher de l'aide. Quelqu'un de mieux placé que nous, les ados sur le forum, pourra t'aider avec de réelles ressources à ta disposition. Se sortir d'une passe difficile, on peut le faire et tu n'es jamais seule, souviens-toi de cela.

Je crois que ce serait bien que tu communiques avec un.e intervenante de TJ au téléphone ou par texto (ça dépend de comment tu te sens à l'aise) pour que cette personne puisse te conseiller des plateformes/ressources qui seront plus adaptées pour toi selon ta situation.

Si tu veux, il y a aussi la publication ci-dessous qui pourrait t'aider, il y a pas mal de liens pour que tu saches où t'orienter:

https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum

Voilà, j'espère que ce message saura t'aider. Ne lâche pas, tu es capable. Nous croyons tous.tes en toi et on sait de quoi tu es capable. Tu me sembles être une belle jeune fille forte!

Ne perds pas espoir, cet espoir est partout autour de toi, il suffit de bien regarder ;)

Prends soin de toi et à très bientôt!

RoseSympathique7

LavandeHésitant5

elle/elle

1a

je vis la meme chose je mange plus je dort plus je pleure 24h sur 24h mes amies a beau me dire pourquoi tu pleure toujours je leur dit que ses a cause du harcelement que je vis mais ses pas juste sa....💔

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

9h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

11h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

11h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais