est ce normal
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
est ce normal de ce dégouter au point ou ont ce fais vomir après avoir manger pour pas grossir est ce que cest normal le fais que je laisse des millier de chances au gens qui en vos pas la peine.Est ce normal que je nose rien dire a ma psy et a ma mère.Est ce normal si mon père me frappe est ce normal de vivre tout ça en meme temp.?..
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
10hJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
1jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
1jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
-
RatatouilleChaleureuse2
elle/elle
1jPression scolaireBonjour,
j'aimerai simplement faire part de mes sentiments vis a vis de l'école: je vais être claire: l'école est LA première source de stress et de pression chez une majorité de jeunes. On nous donne des dizaines de devoirs par jours, dont une grande partie des évaluations, sans parler des examens blanc qui approchent à très grands pas ; on a des journées interminables de cours, qui débutent pour la plupart à 8h et finissent pour ceux qui ont de la chance à 17h ; puis quand on rentre chez nous, notre journée de travail n'est bien évidemment pas terminé, on doit encore travailler, faire nos devoirs interminables, et reviser en parallèles nos examens qui sont censés beaucoup plus compter. Il y a une chose que je ne comprends pas, et que je n'arriverai probablement jamais a comprendre, finalement : pourquoi nous juge-t-on sur nos notes, ces bout de papiers évalués par des professeurs, et c'est cela qui determineront notre intelligence, notre valeur, notre personne finalement. Je sais c'est triste à entendre, mais je suis sûre que vous aussi vous êtes d'accord avec moi, on ne peut rien y changer à cette dure réalité, alors on est obliger de faire avec.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétanqueHésitant11
Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu subis des violences physiques de la part de ton père. Je tiens à te dire que ce n'est pas normal et que personne ne devrait jamais te faire du mal de cette manière. Je comprends que cela puisse être très difficile et effrayant pour toi, mais je veux que tu saches que tu n'es pas seule dans cette situation.
Il est important de savoir que la violence domestique est illégale et qu'il existe des lois pour te protéger. Tu as le droit de demander de l'aide et de chercher des solutions pour sortir de cette situation dangereuse. Je te recommande de parler à un adulte de confiance, comme un professeur, un conseiller ou un médecin, qui pourra t'aider à trouver des ressources et des options pour t'aider. Je sais que ce n'est pas toujours facile de se confier, comme à ta psy par exemple, mais sache qu'elle est l'une des personnes les mieux outillée pour réellement t'aider.
Surtout, sache que tu mérites d'être traitée avec amour, respect et dignité. N'hésite pas à demander de l'aide pour te protéger et sortir de cette situation.
N'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.
CyclismeNaturel11
elle/elle
Salut,
je comprends totalement ce que tu ressens, je passe par cette phase actuellement. Comment cacher ces cicatrices? Comment le cacher pour pas que les autres me trouve faibles? Pour pas qu’ils me jugent, comment faire?
Pour ma part j’hydrate énormément avec de la crème. Certes, cela prend du temps à en guérir mais ça fini par "disparaître". Évidemment, le maquillage, le fond de teint peut aider, à la pharmacie il y a tout pleins de produits exprès pour ça.
Pour ma part je vis avec ce dilemme depuis maintenant plusieurs années et j’ai fini par accepter les cicatrices qui restait, les marques qui restent. C’est sûre que lorsque qu’ils sont fraîche, je l’ai caché mais les plus vieilles je les assumes. C’est évident que les gens jugeront, je vais pas te le cacher mais avec le temps on s’y habitue et on se rend compte qu’on a réussi à passer à travers une épreuve difficile. Alors n’en ai pas honte, car c’est ce qui fait ta force.
Evidement, je t’invites à aller en parler à une T.S, T.E.S ou un/une psychologue/ psychoéducateur, à une personne de confiance.
Reste forte tu mérite tout le bonheur, l’amour qu’il existe.
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
merci :)