Comment lui dire
TornadeTalentueuse14
elle/elle
Bonjour! Je suis bisexuelle et je suis encore graduellement en train de le dire à des personnes qui me sont proche. Je suis en couple avec un gars depuis quelques mois et je ne lui ai jamais dis que je suis bisexuelle. Je lui ai demandé comme ça un jour si il supporte les LGBTQ+ et il m’a dit oui, mais j’ai une amie qui lui a demandé si il était homophobe et il a dit qu’il l’était avant mais plus maintenant… je ne sais pas vrm quoi faire et surtout quoi dire!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
2jComment on embrasse?Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
2jBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
@TornadeTalentueuse14
Salut ! Je suis aussi bisexuelle ;)
Je l'ai dit aux gens que je pense qu'il sois important de leurs dire comme mes ami(e)s et mes parents.
Penses tu que ça va faire quelque chose si tu lui dit ? Vas tu te sentir bien après ?
C'est certain que c'est ton chum. Je pense que tu devrais lui demander un peu discrètement : 《Et si je te dirais que je suis dans LGBTQ+ ? 》
Il faut que tu te respectes dans ce choix. Il est que mieux que tu lui dises en personne au lieu qu'un jour ton chum le sâche non par toi.
Mais si tu n'es pas prête à lui dire ne te mets pas de pression. C'est très important. Il faut que tu demandes : Ok si je lui dit est ce que ça va changer quelque chose ?
Est ce que c'est important pour toi de le lui dire ?
Prend le temps. Et si tu es prête, assis toi dans un endroit calme et dit lui que tu as quelque chose d'important à lui dire...
J'espère un peu t'avoir aidée 🙈
Bonne chance :')
@BélierTalentueuse1
TornadeTalentueuse14
elle/elle
Merci beaucoup !🙏
Ça m’as vrm aidée