Je suis mélangée

YogourtPositif10

elle/elle

1a

Bonjour! Je suis une fille mais je ne sais pas si je pourrais aussi aimer les filles. Je n’ai jamais eu de sentiments pour une fille mais je crois que je pourrais en avoir. Ma question, c’est : est ce que je suis Bisexuelle ou Hétérosexuelle? J’espère que vous pourrez m’aider!

Réponses

VerseauAnxieuse9

elle/elle

1a

Salut, je ne crois pas qu’il est important que tu te mets d’étiquettes! Tu peux juste être toi même, que tu aimes un gars ou une fille en étant une fille. Tu as comme tout humain le droit au respect! Laisse les choses venir, et mets toi surtout pas de pression! Je sais pas si ça peut t’aider mais au plaisir 😌

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

Salut @YogourtPositif10

Pour ma part, je suis bisexuelle. Il es très important que tu ne te mettent pas d'étiquettes ! L'orientation sexuelle peux changer au fil du temps.

Tu ne dois pas t'en faire avec ça. Ça ne dois pas te créer du stresse. On devrais même pas y penser ! C'est quelque chose qu'on dévellope au fil du temps !

Donne toi le temps :) Vas-y à ton rythme !

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @YogourtPositif10 !

J'espère que tu vas bien ;)

Ta question n'est pas évidente à répondre, mais les autres en commentaires ont bien raison. C'est important de prendre son temps, de pas se presser et se mettre de pression, laisser les choses aller, etc.

Cependant, je comprends totalement le fait que tu te cherches et que ça pourrait te rassurer en quelques sortes de mettre des mots sur comment tu te sens: c'est tellement normal! Quand je vivais ces questionnements-là, j'étais juste pas capable de « pas me mettre d'étiquette ». Je me suis définie comme bisexuelle en premier, ensuite pansexuelle, ensuite lesbienne, ensuite queer, pour finalement être certaine (après 3-4 ans) que je suis bisexuelle (être attirée sexuellement vers les deux genres) et homoromantique (pouvoir éprouver des sentiments que pour les femmes/le même genre que moi - je me considère comme une femme -).

Je sais, je sais! Ça a tellement l'air compliqué et tout. Ce que tu dois savoir, c'est juste que l'orientation sexuelle définit vers qui tu es attirée sexuellement (ça a pas rapport avec les sentiments à la base, mais si les deux vont ensemble c'est juste tellement plus simple de définir l'attirance émotionnelle et sexuelle ensemble), et que l'orientation « romantique » que j'aime bien appeler, définit vers qui tu peux justement éprouver des sentiments amoureux.

Tu peux contacter quelqu'un de TJ par texto, clavardage ou téléphone si tu as besoin de quelqu'un pour mieux te l'expliquer si ce que je dis n'est pas clair (je fais de mon mieux c'est tough à dire en message écrit haha!).

Bref, tu peux voir peut-être si tu te sens plus hétéro-curieuse (se considérer encore hétéro mais avoir de la curiosité pour ce qui est du LGBTQ+ si tu veux) ou alors bisexuelle et aussi te laisser changer dans le temps si tel est le besoin!

Donc voilà, prends vraaaaiment ton temps, y'a zéro presse! Mais c'est ça, je voulais vraiment prendre le temps de te répondre, car je sais ce que ça peut faire de vouloir se définir pour mieux se sentir en quelque sortes.

J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite vraiment pas s'il y a quoi que ce soit xx

Au plaisir de te répondre!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

10h
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

14h
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

18h
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??