Odeur

VolleybalAccueillante5

elle/elle

1a

Salut,

J'ai eu mes menstruations il n'y a pas longtemps et lorsque je change ma serviette, le sang dessus dégage une odeur étrange. Je n'ai pas osé en parler avec mes amies, mais je me demande si c'est normal.

Merci beaucoup !

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou!

Je pense que c'est tout à fait normal. Ne t'en fais pas ;) Le sang n'a pas à sentir la rose: c'était dans ton corps, c'est de la matière organique.

Quand je retire ma serviette sanitaire, ça ne sent pas très bon non plus ;) C'est un peu inévitable. Il existe des serviettes sanitaires avec des produits qui donnent une bonne odeur pour cacher celle du vieux sang. Je ne te conseille tout de même pas de t'en procurer parce que ça reste des produits collés en permanance sur ta vulve, ce qui, je crois, n'est pas optimal. C'est pas plus grave que ça s'il y a une odeur (et personne ne la remarque lorsque tu portes la serviette)!

Maintenant, j'utilise une coupe menstruelle. Le sang ne sèche pas et reste contenu dans la coupe à l'intérieur du vagin. Alors je n'ai qu'à verser de sang dans le bol de toilette et à nettoyer la coupe dans le lavabo. Je trouve personnellement qu'on sent moins l'odeur avec ça, mais il faut dire que je n'ai pas de problème à manipuler mon sang. Je voulais juste te dire qu'il y a d'autres options si jamais tu n'aimes pas trop les serviettes ;)

J'espère que ça t'aide! Bonne journée :)

MatchaRespectueux16

elle/elle

1a

Allo~ c'est très normale d'y avoir pensé et c'est normal d'avoir un odeur bizarre quand tu changes la serviette!! C'est l'odeur du sang et il n'y a rien d'inquiétude besoin... normalement, personne va le sentir, mais si tu veux, tu pourrais mettre un peu de parfum sur tes poignets et tes chenilles. ATTENTION: NE METS JAMAIS DE PARFUM SUR TA SERVIETTE OU TA CULOTTE!! SINON, IL VA Y AVOIR UN ODEUR PLUS BIZARRE D'UN MÉLANGE DU PARFUM ET SANG!!

NatationCréative13

elle/elle·16 ans

1a

Salut! Oui c’est normal que ça dégage une odeur bizarre, c’est le sang qui sent comme cela.

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Rebonjour! J'ai eu une idée alors je reviens t'en faire part ;) Tu pourrais changer ta serviette plus souvent et prendre une douche tous les jours lorsque tu es menstruée pour diminuer l'odeur! Voilà c'est tout :) À bientôt peut-être!

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

1j
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

2j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??