J'ai une question
ChienSociable7
elle/elle
Bonjour!
J'ai 17 ans, je vais en avoir 18 en juin.
Mes seins on commencer a poussé lorsque j'étais en 5 ou 6 ième année du primaire, puis cela c'est arrêter en secondaire 1, mes seins sont rester très petit.
Maintenant depuis quelques jours, j'ai mal au seins, je tapone pas énormément genre les touchée car sa me fait mal, j'appuie sa fait super mal, j'ai pas de bosse, mais tout le gros contour me fait mal, lorsque j'appuie au millieux tout va bien, mais le reste non, est ce que mes seins vont continuer a poussé?
Doit-je allez voir mon médecin?
Que doit je faire?
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoOrganisé5
il/lui
17hHonteAlors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age
-
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
17hC correct ?Salut ça fait depuis quelques temps que je me sens grosse ça m'insécurise. On me dit que je suis pas grosse mais pas mince non plus. Comme si j'étais prise dans le milieu et ça me rend mal à l'aise. Et à cause de ça, les garcons de ma classe m'ont toujours jugé pour être ''soft'' parce que toutes les files de ma classe ont un corps parfait. Ca m'énerve et j'ai envie de recevoir autre conseils que faire du sport ou manger plus santé parce que je fais déjà tout ca. Même le garcon que j'aimais bcp a dit ca de moi pour me rabaisser. Donc voila est ce que c si pire etre un peu grosse ? Genre c vrm degueu ? Je devrais maigrir ?
-
TacoIngénieux14
il/lui
22hTaille du penisJ’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe sais pas quoi faire...J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...
Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...
Que faire ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ChienSociable7 !
J'espère que tu vas bien!
Je ne suis pas du tout une experte, mais oui, peut-être que c'est possible! D'après moi, il y a une possibilité que si le contour de tes seins te font mal, c'est qu'ils recommencent à se développer. Évidemment, ce n'est que mon opinion donc je suis peut-être erronée, mais ce que tu dis me semble très logique. Si jamais tu as un.e sexologue à l'école, ça pourrait être intéressant de poser la question ou d'envoyer un courriel par rapport à ça. Sinon, oui effectivement consulter un médecin ça pourrait être bien.
Je prends aussi le temps de dire que si tu as eu des relations sexuelles il n'y a pas longtemps, ça pourrait être intéressant de ne pas oublier cette option, car lors d'une grossesse, les seins se développent aussi. Juste surveiller ça! Même si le rapport était protégé, pour X raison, ça pourrait arriver, on ne sait jamais.
Essaie d'en parler avec une personne de confiance, ta mère, ton père ou un de tes parents.
Ça veut pas dire que t'es enceinte, mais si jamais il y a des chances, je veux juste te le dire!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
À bientôt!
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo! J'espère que tu vas bien :)
Je suis pas médecin du tout, alors je pense pas pouvoir te donner une réponse exacte ; )
Par contre, je sais que c'est important de voir un médecin à partir du moment où on a des seins afin de faire un petit check-up et de s'assurer que tout va bien.
Ma grand-mère est décédée quand j’étais petite d’un cancer du sein… Elle avait trop repoussé le moment où elle en parlerait, alors le cancer avait eu le temps de grandir alors qu’elle assurait son entourage que tout allait bien. Alors oui, quand on a des douleurs comme ça (ou bien une bosse), ça peut vouloir dire tumeur, maladie… peut-être même cancer du sein. Bien sûr, il y a énormément plus de possibilités que ça. Ça peut être un petit kyste innoffensif, une poussée des seins bien normale, une petite douleure passagère. Comme je te disais, je ne m'y connais vraiment pas!
Tout ce que je sais, c’est que c’est important d’agir vite. Et tant mieux si ce n’est rien de grave, youhou!
Ainsi, ce que je ferais à ta place, ce serait d'aller voir mon médecin de famille. Comme ça, tu en as le coeur net :) Tu pourrais aussi, pour commencer, appeler Info Santé au 811 ou en parler avec tes parents. Mais je suis certaine que ce serait une bonne idée d’en parler avec ton médecin!
J’espère que ça t’aidera! Prends soin de toi xxx
BasketballChanceuse9
elle/elle·16 ans
Coucou,
premièrement peu importe la grosseur de tes seins, ça importe peu. Je te conseille d'aller voir un médecin car ce n'est pas normal d'avoir cette douleur...sinon au moins tu sera sur que tu n'as rien. C'est toujours préférable d'aller rencontrer un professionnel car c'est lui qui saura quoi faire. Après, je ne sais pas si tu as déjà essayer mais mettre de la glace peut aider un certain temps en gelant pour moins de douleur. Sinon, masser peu être une bonne solution pour bien faire passer le sang. C'est quand même mieux d'aller voir un médecins si la douleur persiste. Finalement, l'image que tu as de toi même ne doit pas être déformer, peut-être que tes seins sont plus petits que la moyenne mais tu as d'autres aspects de ton corp qui sont magnifique. Je ne crois pas qu'il y ai un sein entre la grosseur de tes seins et cette douleur mais seul le médecin pourra te le confirmer.