L’anxiété chez moi et chez les autres je crois

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

2a

Bon , je sais que vous êtes déjà beaucoup à en parler mais … J’aimerais aussi le faire :) Je suis une fille qui fait beaucoup d’anxiété et ce , depuis longtemps . Je n’exagère pas , j’ai commencer à mes 4-5 ans . Au début c’était sous forme de crise (un peu à la bacon), de vomissement et de nuit blanche , et pour finir , insomnie et crise de panique . Je consulte +- une psy à l’école et j’ai comme l’impression qu’elle trouve mon cas « enfantillage » ce que j’ai besoin de faire c’est d’en parler car mes parents stress tout autant que moi … alors lorsqu’ils ont conscience que je suis plus anxieuse , ils le sont aussi…


j’arrive quelque fois à me raisonner mais … je me sens vraiment seule dans tout ça . J’aimerais que quelqu’un m’aide alors juste en parler comme ça … ça me fait énormément de bien . Je dois probablement pas être la seule je sais , que mon problème n’est pas le plus important mais ne doit pas être sous estimée non plus mais je demande seulement à être écouter . Que mon anxiété finisse par me laisser tranquille et ne pas m’empêcher de vivre ma vie … ne pas meme pêcher de sortir avec mes amies parce que je serai malade après …


merci de m’avoir lu …et merci en avance d eme réponde :)

Réponses

  • avatar

    SnowboardAvenant8

    il/lui·16 ans

    2a

    Salut 👋🏽,

    Moi aussi, j’ai commencé à développer de l’anxiété depuis cette année.J’admets que même aujourd’hui je dois continuer de lutter contre l’anxiété ou même une certaine forme de dépression.Moi c’était lié à la routine (Réveil, École, Jeux, Devoir, Dormir).Je trouve que depuis peu de temps j’ai remarqué que mon anxiété était en déclin.Voici quelques trucs: Se faire une routine pour différentes journées, Passer plus de temps ou famille ou se consacrer du temps pour soi.Tu peux me répondre si cela t’a aidé.

    Je t’espère le plus grand bien

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    2a

    Effectivement … pour moi tout changement est une source de stress . Le prévoir à l’avance m’aide un peu mais lorsque j’arrive au moment … tout ce que j’ai prévue se déconnecte . Mais effectivement … avoir des routines différentes m’a beaucoup aidée . J’ai remarquer que je stressais moins lorsque je travail le soir , donc quand je suis occupée . J’aimerais bien dire que ce serait mieux pour moi de davantage travailler mais je crois avoir besoin de temps pour m’aider … comme tu l’as si bien dis . Mais sache une chose , le stress , ça se contrôles . Et ça existe depuis longtemps donc tu ne peux t’en debarssser . Après tout , pour survivre on doit avoir un peu de stress non ? En tout cas … gros merci :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    1j
    Nudes et image corporel

    Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    1j
    une question ?

    quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

  • avatar

    TornadeProductif6

    elle/elle·15 ans

    1j
    l amour fait mal

    jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    2j
    je suis perdue

    j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??