Dysphonie de genre
ChienLoyal6
il/lui
Je suis trans et j’ai de la dysphorie de genre ça m’arrive de faire des crise d’anxiété aussi ça m’arrive à l’ecole Comme à la maison et le pire c’est quand j’ai fait mon comign out et que j’ai dû expliquer à mon père que je suis trans et il me dit à chaque foi non tu m’es pas trans il y a d’autre terme pour cela il me dit qu’il y a d’aitre Terme alors qu’il ne sais même pas faire la différence entre une personne binaire et non binaire et pour ma dysphorie ça ce declanche quand ma famille fait ecxipret
de me genrer féminin alors que je suis un gars je me sens mal quand je passe devant un miroir et que quelqu’un me demande si je suis un gars ou une fille. Help 😖😖😖
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
AbeilleHésitant6
iel·16 ans
Okok
C’est triste que ta famille soit comme ça, mais les choses vont finir par s’arranger, du moins c’est ce qu’il faut ce dire pour garder espoir. Je te conseille de rester toi-même, peu importe ce qu’ils en pensent et screw them, c’est comme ça que tu peux faire changer les choses. Je comprends totalement ta dysphorie et en rapport à tes parents je pense que la solution pour le moment est de les ignorer le plus possible. C’est une épreuve de plus que ta malheureusement dans ta vie et pas les autres, et il va falloir passer au travers. Tu pourrais trouver un moyen d’acheter un binder par exemple ou faire n’importe quoi pour que tu te sente mieux, mais garde en tête qu’il y a des gens comme moi qui seront là pour t’aider le plus possible. Je connais qqn qui a vécu ça et j’aimerais vraiment pouvoir te parler plus en privé si t’en a besoin
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AbeilleHésitant6 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou quand on répond à une publication, il faut donc faire attention aux partages d'informations personnelles.
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
Je me demandais de quelle façon as-tu fait le diagnostic de dysphorie de genre. Peut-être sur les réseaux sociaux ou avec d’autres personnes trans. Je dis ça car il y a comme une contagion sociale pour être trans. Au contact de d'autres trans ou même en regardant des vidéo de trans, plusieurs se mettent à penser qu'ils sont trans.
Je parlerais plutôt à tes parents de ton mal être, ta difficulté à accepter ton corps tel qu’il est. Au lieu de leur dire une certitude que tu es trans. Sous ton ressenti, se cache peut-être autre chose de plus profond qu’il ne faudrait pas négliger (dépression, anxiété difficulté sociale, autisme….). Ou peut-être un profond questionnement existentiel adolescent normal qui n’aurait rien à voir avec des questions de transidentité. C'est presque normal avec tous les changements à la puberté de ne pas aimer notre corps.
Ça ne veut pas dire que tu n'es pas trans. Mais j'ai vu que plein de personnes regrettaient la transition parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour les bonnes raisons. Une majorité de jeunes qui étaient anxieux, faible estime de lui-même, pas confiance en eux.
Dis-toi que si ton père agit ainsi, c'est parce qu'il t'aime. Il ne veut pas que tu aies de regrets. C'est le travail de nos parents de nous garder en sécurité et en santé. Le cerveau n'est pas tout développer avant 25 ans et en attendant il est difficile pour nous de voir à long terme. En attendant tes parents peuvent te guider pour s'assurer que tu sois en sécurité et que tu restes en santé.
Ce serait mieux que tu n'utilise pas le binder car il peut être dangereux pour la santé. Il peut occasionner des problèmes respiratoires, déformer les côtes, problèmes de peau, etc. Si ta poitrine te cause de l'inconfort, tu pourrais porter des top de sports qui compriment plus la poitrine que les soutiens-gorge ordinaires.
Courage, prends soin de toi.
AbeilleHésitant6
iel·16 ans
Alloooo
je reviens juste pour te dire de ne pas écouter le commentaire de @LoutreAventureuse 9, car il contient beaucoup d’erreurs et est biaisé par un peu de transphobie. Le seul bon point c’est le binder, mais PORTE LE, juste pas plus de 8 heures par jours, mais je crois que tu le sais déjà :D