Dysphonie de genre

ChienLoyal6

il/lui

2a

Je suis trans et j’ai de la dysphorie de genre ça m’arrive de faire des crise d’anxiété aussi ça m’arrive à l’ecole Comme à la maison et le pire c’est quand j’ai fait mon comign out et que j’ai dû expliquer à mon père que je suis trans et il me dit à chaque foi non tu m’es pas trans il y a d’autre terme pour cela il me dit qu’il y a d’aitre Terme alors qu’il ne sais même pas faire la différence entre une personne binaire et non binaire et pour ma dysphorie ça ce declanche quand ma famille fait ecxipret

de me genrer féminin alors que je suis un gars je me sens mal quand je passe devant un miroir et que quelqu’un me demande si je suis un gars ou une fille. Help 😖😖😖

Réponses

AbeilleHésitant6

iel·16 ans

2a

Okok

C’est triste que ta famille soit comme ça, mais les choses vont finir par s’arranger, du moins c’est ce qu’il faut ce dire pour garder espoir. Je te conseille de rester toi-même, peu importe ce qu’ils en pensent et screw them, c’est comme ça que tu peux faire changer les choses. Je comprends totalement ta dysphorie et en rapport à tes parents je pense que la solution pour le moment est de les ignorer le plus possible. C’est une épreuve de plus que ta malheureusement dans ta vie et pas les autres, et il va falloir passer au travers. Tu pourrais trouver un moyen d’acheter un binder par exemple ou faire n’importe quoi pour que tu te sente mieux, mais garde en tête qu’il y a des gens comme moi qui seront là pour t’aider le plus possible. Je connais qqn qui a vécu ça et j’aimerais vraiment pouvoir te parler plus en privé si t’en a besoin

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

2a

Salut @AbeilleHésitant6 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou quand on répond à une publication, il faut donc faire attention aux partages d'informations personnelles.

LoutreAventureuse9

elle/elle

2a

Allô,

Je me demandais de quelle façon as-tu fait le diagnostic de dysphorie de genre. Peut-être sur les réseaux sociaux ou avec d’autres personnes trans. Je dis ça car il y a comme une contagion sociale pour être trans. Au contact de d'autres trans ou même en regardant des vidéo de trans, plusieurs se mettent à penser qu'ils sont trans.

Je parlerais plutôt à tes parents de ton mal être, ta difficulté à accepter ton corps tel qu’il est. Au lieu de leur dire une certitude que tu es trans. Sous ton ressenti, se cache peut-être autre chose de plus profond qu’il ne faudrait pas négliger (dépression, anxiété difficulté sociale, autisme….). Ou peut-être un profond questionnement existentiel adolescent normal qui n’aurait rien à voir avec des questions de transidentité. C'est presque normal avec tous les changements à la puberté de ne pas aimer notre corps.

Ça ne veut pas dire que tu n'es pas trans. Mais j'ai vu que plein de personnes regrettaient la transition parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour les bonnes raisons. Une majorité de jeunes qui étaient anxieux, faible estime de lui-même, pas confiance en eux.

Dis-toi que si ton père agit ainsi, c'est parce qu'il t'aime. Il ne veut pas que tu aies de regrets. C'est le travail de nos parents de nous garder en sécurité et en santé. Le cerveau n'est pas tout développer avant 25 ans et en attendant il est difficile pour nous de voir à long terme. En attendant tes parents peuvent te guider pour s'assurer que tu sois en sécurité et que tu restes en santé.

Ce serait mieux que tu n'utilise pas le binder car il peut être dangereux pour la santé. Il peut occasionner des problèmes respiratoires, déformer les côtes, problèmes de peau, etc. Si ta poitrine te cause de l'inconfort, tu pourrais porter des top de sports qui compriment plus la poitrine que les soutiens-gorge ordinaires.

Courage, prends soin de toi.

AbeilleHésitant6

iel·16 ans

1a

Alloooo

je reviens juste pour te dire de ne pas écouter le commentaire de @LoutreAventureuse 9, car il contient beaucoup d’erreurs et est biaisé par un peu de transphobie. Le seul bon point c’est le binder, mais PORTE LE, juste pas plus de 8 heures par jours, mais je crois que tu le sais déjà :D

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinAttentif2

Préfère ne pas répondre

2h
    Je suis melanger

Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

18h
    Je pensais

Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

GuitareContent16

elle/elle

18h
    Je ne sais pas...

Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??

Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!

C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

Merci de m'avoir lue!!

GuitareContent16

elle/elle

19h
    Demander de l'aide???

Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

Mais quoi faire??

Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??