Je suis bi mais incapable d'en parler

avatar

SafranÉpanoui1

elle/elle

2a

Je suis bi et en couple avec une fille depuis 2 semaine je c'est vraiment pas comment le dire a mes parents j'ai peur qui reagissent tres mal...

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allô!

    Ça doit pas être facile pour toi… C’est totalement normal d’avoir peur.

    Oh et j’ai oublié de te dire que je trouve ça super cool que tu aies trouvé une fille qui te plaît!! C’est si beau l’amour❤️ Est-ce que ça se passe bien avec elle? En tout cas, je te trouve assez courageuse d’avoir écouté ton cœur lorsqu’il te disait que c’était elle la bonne.

    Pour revenir à ce que tu demandais, je ne crois pas que tu doives à tout prix le dire à tes parents. Tu as tout le temps du monde pour leur en parler! Tu n’as pas à te forcer, selon moi. Vas-y quand tu te sentiras prête ;) Un coming-out, c’est souvent quelque chose de gros et de pas facile. Ça peut prendre du temps et c’est ben correct.

    Si tu veux, ça peut aussi être d’une autre manière qu’en leur disant « Je suis bi. »!

    Tu pourrais leur écrire une lettre, leur faire écouter un documentaire/une chanson sur quelque chose en lien avec la communauté LBGTQ+, leur écrire un petit mot, leur parler de ta blonde, leur parler de la bisexualité… il y a plein de manières de faire! Ne reste plus qu’à trouver la tienne ;) Et c’est uniquement si jamais tu veux leur en parler! Parce qu’il n’y a aucune obligation.

    Tu pourrais aussi en parler à tes ami(e)s avant, ou bien à un autre membre de ta famille (frère, sœur, tante, grand-prère…). Quelqu’un que tu sais qui réagira sûrement bien :) Comme ça, ça pourrait te faire un appui.

    En parler à un intervenant aussi, ça pourrait être une bonne idée! Interligne est un super site où tu peux écrire à un intervenant spécialement formé pour aider les gens LGBTQ+. Mais les intervenants de Jeunesse J’écoute, Tel-Jeunes ou de ton école aussi peuvent être parfaits pour t’écouter et te conseiller :)

    Tout ce que je te dirais de retenir, ce serait d’aller à ton propre rythme ❤️ Je suis queer, mais je n’en ai jamais encore parlé avec mes parents. Mes frère et sœurs le savent, par contre. Moi même je ne me comprends pas totalement, alors je me dis que c’est peut-être mieux d’attendre d’être prête pour leur en parler ;) Rien ne presse, souviens t’en!

    J’espère que ça t’aidera! xxx

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a

    Bonjour,

    Une de mes amies est lesbienne. Elle ne savait pas trop comment le dire à ses parents.

    Un jour elle a laissé une lettre sur la table pour leur expliquer. Ses parents ont vraiment très bien réagit. Ils lui ont dit qu'elle n'aurait pas dû se casser la tête comme cela, qu'elle n'avait pas à avoir peur. Ils auraient aimé qu'elle leur dise de vives voix.

    Aujourd'hui ce n'est plus comme avant. L'homosexualité est bien mieux accepter. Les lesbiennes peuvent même faire des démarches pour tomber enceinte et avoir une vie normale.

  • avatar

    CyclopeHésitant6

    elle/elle

    2a

    Moi le conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'analyser la position de tes parents face à l'homosexualité moi je suis bi mes je sais que je n'aurai jamais l'opportunité de le dire à mes parents car il le verront d'un mauvais oeil

    Bonne chance pour toi et ta copine j'espère que ça va durer

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasCharismatique17

    il/lui

    7h
    Comment faire?

    Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

  • avatar

    BiscuitSpirituel3

    elle/elle·17 ans

    15h
    À quel point le condo c’est efficace?

    Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·18 ans

    1j
    Comment le dire?

    je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

  • avatar

    RandonnéeAnxieux13

    elle/elle·13 ans

    1j
    Question

    Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?