Je suis bi mais incapable d'en parler

avatar

SafranÉpanoui1

elle/elle

1a

Je suis bi et en couple avec une fille depuis 2 semaine je c'est vraiment pas comment le dire a mes parents j'ai peur qui reagissent tres mal...

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allô!

    Ça doit pas être facile pour toi… C’est totalement normal d’avoir peur.

    Oh et j’ai oublié de te dire que je trouve ça super cool que tu aies trouvé une fille qui te plaît!! C’est si beau l’amour❤️ Est-ce que ça se passe bien avec elle? En tout cas, je te trouve assez courageuse d’avoir écouté ton cœur lorsqu’il te disait que c’était elle la bonne.

    Pour revenir à ce que tu demandais, je ne crois pas que tu doives à tout prix le dire à tes parents. Tu as tout le temps du monde pour leur en parler! Tu n’as pas à te forcer, selon moi. Vas-y quand tu te sentiras prête ;) Un coming-out, c’est souvent quelque chose de gros et de pas facile. Ça peut prendre du temps et c’est ben correct.

    Si tu veux, ça peut aussi être d’une autre manière qu’en leur disant « Je suis bi. »!

    Tu pourrais leur écrire une lettre, leur faire écouter un documentaire/une chanson sur quelque chose en lien avec la communauté LBGTQ+, leur écrire un petit mot, leur parler de ta blonde, leur parler de la bisexualité… il y a plein de manières de faire! Ne reste plus qu’à trouver la tienne ;) Et c’est uniquement si jamais tu veux leur en parler! Parce qu’il n’y a aucune obligation.

    Tu pourrais aussi en parler à tes ami(e)s avant, ou bien à un autre membre de ta famille (frère, sœur, tante, grand-prère…). Quelqu’un que tu sais qui réagira sûrement bien :) Comme ça, ça pourrait te faire un appui.

    En parler à un intervenant aussi, ça pourrait être une bonne idée! Interligne est un super site où tu peux écrire à un intervenant spécialement formé pour aider les gens LGBTQ+. Mais les intervenants de Jeunesse J’écoute, Tel-Jeunes ou de ton école aussi peuvent être parfaits pour t’écouter et te conseiller :)

    Tout ce que je te dirais de retenir, ce serait d’aller à ton propre rythme ❤️ Je suis queer, mais je n’en ai jamais encore parlé avec mes parents. Mes frère et sœurs le savent, par contre. Moi même je ne me comprends pas totalement, alors je me dis que c’est peut-être mieux d’attendre d’être prête pour leur en parler ;) Rien ne presse, souviens t’en!

    J’espère que ça t’aidera! xxx

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Bonjour,

    Une de mes amies est lesbienne. Elle ne savait pas trop comment le dire à ses parents.

    Un jour elle a laissé une lettre sur la table pour leur expliquer. Ses parents ont vraiment très bien réagit. Ils lui ont dit qu'elle n'aurait pas dû se casser la tête comme cela, qu'elle n'avait pas à avoir peur. Ils auraient aimé qu'elle leur dise de vives voix.

    Aujourd'hui ce n'est plus comme avant. L'homosexualité est bien mieux accepter. Les lesbiennes peuvent même faire des démarches pour tomber enceinte et avoir une vie normale.

  • avatar

    CyclopeHésitant6

    elle/elle

    1a

    Moi le conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'analyser la position de tes parents face à l'homosexualité moi je suis bi mes je sais que je n'aurai jamais l'opportunité de le dire à mes parents car il le verront d'un mauvais oeil

    Bonne chance pour toi et ta copine j'espère que ça va durer

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    TambourArtistique4

    il/lui

    1j
    Aidez moi

    Mon père et ma mère me maltraite et des fois j’ai envie de me suicider mais je ne veux pas changer d’école qu’est ce que je dois faire

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?