Je suis bi mais incapable d'en parler
SafranÉpanoui1
elle/elle
Je suis bi et en couple avec une fille depuis 2 semaine je c'est vraiment pas comment le dire a mes parents j'ai peur qui reagissent tres mal...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
2jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
4jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allô!
Ça doit pas être facile pour toi… C’est totalement normal d’avoir peur.
Oh et j’ai oublié de te dire que je trouve ça super cool que tu aies trouvé une fille qui te plaît!! C’est si beau l’amour❤️ Est-ce que ça se passe bien avec elle? En tout cas, je te trouve assez courageuse d’avoir écouté ton cœur lorsqu’il te disait que c’était elle la bonne.
Pour revenir à ce que tu demandais, je ne crois pas que tu doives à tout prix le dire à tes parents. Tu as tout le temps du monde pour leur en parler! Tu n’as pas à te forcer, selon moi. Vas-y quand tu te sentiras prête ;) Un coming-out, c’est souvent quelque chose de gros et de pas facile. Ça peut prendre du temps et c’est ben correct.
Si tu veux, ça peut aussi être d’une autre manière qu’en leur disant « Je suis bi. »!
Tu pourrais leur écrire une lettre, leur faire écouter un documentaire/une chanson sur quelque chose en lien avec la communauté LBGTQ+, leur écrire un petit mot, leur parler de ta blonde, leur parler de la bisexualité… il y a plein de manières de faire! Ne reste plus qu’à trouver la tienne ;) Et c’est uniquement si jamais tu veux leur en parler! Parce qu’il n’y a aucune obligation.
Tu pourrais aussi en parler à tes ami(e)s avant, ou bien à un autre membre de ta famille (frère, sœur, tante, grand-prère…). Quelqu’un que tu sais qui réagira sûrement bien :) Comme ça, ça pourrait te faire un appui.
En parler à un intervenant aussi, ça pourrait être une bonne idée! Interligne est un super site où tu peux écrire à un intervenant spécialement formé pour aider les gens LGBTQ+. Mais les intervenants de Jeunesse J’écoute, Tel-Jeunes ou de ton école aussi peuvent être parfaits pour t’écouter et te conseiller :)
Tout ce que je te dirais de retenir, ce serait d’aller à ton propre rythme ❤️ Je suis queer, mais je n’en ai jamais encore parlé avec mes parents. Mes frère et sœurs le savent, par contre. Moi même je ne me comprends pas totalement, alors je me dis que c’est peut-être mieux d’attendre d’être prête pour leur en parler ;) Rien ne presse, souviens t’en!
J’espère que ça t’aidera! xxx
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,
Une de mes amies est lesbienne. Elle ne savait pas trop comment le dire à ses parents.
Un jour elle a laissé une lettre sur la table pour leur expliquer. Ses parents ont vraiment très bien réagit. Ils lui ont dit qu'elle n'aurait pas dû se casser la tête comme cela, qu'elle n'avait pas à avoir peur. Ils auraient aimé qu'elle leur dise de vives voix.
Aujourd'hui ce n'est plus comme avant. L'homosexualité est bien mieux accepter. Les lesbiennes peuvent même faire des démarches pour tomber enceinte et avoir une vie normale.
CyclopeHésitant6
elle/elle
Moi le conseil que je peux te donner c'est d'essayer d'analyser la position de tes parents face à l'homosexualité moi je suis bi mes je sais que je n'aurai jamais l'opportunité de le dire à mes parents car il le verront d'un mauvais oeil
Bonne chance pour toi et ta copine j'espère que ça va durer