Est ce de l'amour ou une illusion ?
VentPonctuelle13
elle/elle
Salut à tous j'espère que mon ''histoire '' vous trouve en bonne santé . Alors en 2015 j'ai rencontré un garçon de qui je suis tombée amoureuse et heureusement c'était réciproque, mais personne n'osait le dire à l'autre . J'ai donc décidé de faire le premier pas et de le lui dire , je l'ai fait et il m'a dit qu'il ressentait la même chose, mais j'ai tout gâché en lui disant que je préfère qu'on reste amis(j'avais 11 ans et lui 13) . Depuis ce moment il a commencé à m'éviter ,quand il me voit il devient froid et prend la fuite. J'ai donc décidé de passer à autre chose tant bien que mal. 2019 je le revois et tout mes sentiments reviennent à la charge et comme par hasard ils ont aménagé (lui et sa famille)dans le même quartier que nous. Je me suis mise en ''couple'' avec son meilleur pote pour le faire réagir mais rien , il n'a pas réagit. J'ai encore décidé de passer à autre chose j'ai essayé deux fois des relations qui se sont terminées de la même manière (le but de la première relation était de l'oublier ) .Aujourd'hui nous sommes en 2022 (j'ai 18 ans et lui 20)et rien de ce que je ressens pour lui n'a changé, j'ai toujours les même étoiles dans les yeux , papillons dans le ventre et tout. Il a prit mon contact et on parle par moment, un jour j'ai craqué et je lui ai dit que je l'aimait toujours et il m'a dit que lui aussi mais que c'est l'an passé que ses sentiments ce sont dissipés...J'ai pleurébien sûr, mais je suis toujours entrain de lui parler pensant que un truc peut se produire. J'ai tout fait pour briser la glace pour qu'il soit à l'aise et il a commencé à s'ouvrir , je lui ai même demandé pourquoi il m'évitait et il a dit qu'il a eu des expériences qui l'ont changé et l'ont rendu froid. J'ai deux hypothèses
Soit il m'aime mais ses anciennes expériences l'empêche de revenir vers moi et que moi de mon côté je ne suis pas patiente, parceque j'ai qu'une seule envie c'est d'être avec lui
Soit je me fait des films tout simplement et je suis bloquée sur le passé.
Est ce que c'est de l'amour? (Je suis en couple mais je n'arrive pas à me le sortir du crâne ) que dois je faire? Suis je une détraquée mentale??😔 Merci de m'aider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2hJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
10hJugent toujoursMes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.
Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.
Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.
J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.
Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.
je ne sais plus quoi faire.
-
GrenouilleAnxieuse9
elle/elle
1jTrouble du stress post traumatiqueJ’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien
-
GrenouilleAnxieuse9
elle/elle
1jLe fameux repas de NoëlBonjour/bonsoir comme vous le savez Noël arrive dans moins d’une semaine et j’ai beaucoup de difficulté avec mon image corporelle et depuis quelques semaines je mange beaucoup moins qu’avant et je panique à l’idée du souper de Noël car j’ai peur de me faire juger sur ce que je mange et les quantités que je mange donc avez-vous des conseils pour me calmer un peu et être capable de manger comme tout le monde sans culpabiliser pour les fêtes merci d’avance
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @VentPonctuelle13 !
J'espère que tu vas bien!
C'est tellement beau comme histoire, wow. Je comprends très bien comment tu peux te sentir, tu as probablement peur d'avoir fait une erreur ou quelque chose du genre.
Honnêtement, je pense que c'est quelque chose qui arrive une fois dans une vie de tomber en amour avec une personne étant jeune, et de quand même avoir des sentiments pour lui maintenant. Surtout que ça a été la même chose de son côté.
Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux!
Je pense que les deux vous essayez peut-être de vous oublier. Si les deux vous n'avez jamais « mis l'effort concret » pour essayer de pousser cette relation plus loin, je pense qu'elle est là la faille. En passant toute votre adolescence à vous chercher, ce qui est normal, et à maintenant essayer de passer à autre chose en se disant que ce n'était qu'un « amour de jeunesse ou d'adolescence ».
Tu sais, je pense que tout arrive pour une raison. Si tu penses encore beaucoup à lui, je pense que tu devrais regarder tes options. C'est normal de se poser des questions, car maintenant que tu as 18 ans, ça fait quand même 7 ans que ça dure!
Est-ce que tu penses que le copain que tu as en ce moment est un autre « rebound » pour oublier ce garçon? Ou est-ce de l'amour sincère? Si tu dis que tu as passé des relations qui ont toujours fini pareil, serais-tu capable de nommer des choses dont tu as appris des leçons par rapport à ces dernières?
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais c'est dans le fond, d'essayer de trouver la meilleure piste pour toi, essayer de voir ce que tu veux vraiment.
Essaie aussi de différencier ce que ton corps, ton coeur et ta tête veulent. C'est pas toujours facile, mais moi l'écrire sur papier aide beaucoup dans des situations où je suis perdue.
Personne ne peut te dire ce que tu ressens par rapport à ça, car tu es la seule personne à savoir ce que tu ressens réellement. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu peux continuer de démêler tout ça, t'es sur la bonne voie! Déjà de nous avoir écrit, c'est un pas en avant! Je te félicite, je sais que c'est pas toujours facile à faire.
Cela dit, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Prends soin de toi!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 <3
VentPonctuelle13
elle/elle
Merci @RoseSympathique7
Merci d'avoir ouvert mon esprit sur un point particulier...
J'ai envie de tout mon être d'être avec lui , je veux le rencontrer pour lui en parler mais j'hésite, celui avec qui je suis en couple ce n'est pas de l'amour et je le sais mais je veux me convaincre du contraire. Je suis fatiguée de faire semblant et de fermer mes yeux sur ce que je ressens.
Encore merci à toi , vraiment du fond du coeur