Future
NuageCréative4
elle/elle
Salut
Je suis en secondaire 3 et je sais que ça peut sembler étrange mais j’ai vraiment peur de gradué, de devoir déménagé pour aller dans le Cegep que je désirs, de devoir vivre sans mes parents. La plupart de mes amis, contrairement, on hâte de s’en aller. Je ne fait que penser à ça. Je vais devoir vivre ailleurs sans mes parents ni ma sœur. Plus de soirée télé en famille collés, plus le quotidien ensemble. Je suis tellement triste et stresser. Est ce que quelqu’un a vécu cela et pourrait me dire comment m’y habituer? Merci beaucoup
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
10hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
15hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
18hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @NuageCréative4
Je te rassures vraiment tout de suite ;) Au cégep, tu n'es pas obligée d'aller dans un appartement. Je suis en secondaire 4 et je n'ai pas cette idée d'aller en apart pour le cégep. J'ai une amie qui est à l'Universitée et elle est vit encore chez ses parents.
Ce qu'on a de bien, c'est que les parents seront toujours présent pour nous ! Tu auras toujours un foyer où aller, si tu te sens seule un jour. Tu peux en parler à tes parents ;) Je suis sûre que sa ne leur dérangerait pas que tu restes à la maison !
Donc, voilà, j'espère sincérement que je t'ai aidée :)
Bonne chance pour la suite !
BélierTalentueuse1
TajineSportive2
elle/elle
Je te garanti que dans 2 ans tu n'aura plus cette peur! C'est difficile de partir loin de tout je te le confirme mais tu t'habitue assez vite et c'est tellement cool d'avoir plus de liberté et d'indépendance! La fin de semaine tu pourras retourné voir tes parents et la semaine tu seras à l'école. Je ne veux pas trop te faire peur, mais avec tout les devoirs et les travaux au cégep tu n'auras même pas le temps de t'ennuyer de tes parents et le soir de semaines c'est des sorties entre amies! Ta semaine passe beaucoup plus vite que tu le penses alors ne stress pas avec ça tu verras tu vas adorer ça même! :P