Un nom qui ne plaît pas à ma mère
TornadePatient1
il/lui
Salut je suis un gars dans le corps d'une fille et mes parents le sais mais ils ne comprennent pas pourquoi je veux changer de nom car j'ai un nom mixte (Gabrielle). Au début je voulais m'appeler Samuel mais ils on dit non car il sais passer des choses avec un Samuel dans le passer de mes parents donc ils on refusé se qui ma fait penser à un autre nom Zackary mais un soir je parlais avec mon père pour trouver un nom et j'ai dit Zackary et ma mère a dit que celà était un nom affreux... Je ne sais pas quoi faire car toute mon école m'appelle Zack...
Et je n'ai pas le courage de leur dire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Salut
Je te trouve très courageux. Moi qui ai eu la chance de naître dans le bon corp je ne peux pas imaginer les difficulté de ceux dont ce n'est pas le cas.
Peut-être que c'est dure pour eux de dire au revoir à leur fille et c'est leur façon de protester en quelque sorte en refusant ton nouveau prénom. Mais c'est ton corp, c'est toi et tu es le seul à pouvoir choisir comment tu veux te faire appeler.
Ils pourrait t'appeler aussi Zack? peut-être qu'ils trouverait ça plus beau?
Aie le courage de leur expliquer clairement que c'est ce que tu veux:)
J'espère t'avoir un peu aider
bonne suite
AvocatFiable3
elle/il
Bonjour Zack. Je me suis déjà considéré comme un mec trans et je peux comprendre ce que tu ressens. Si tu te sens à l'aise, je crois que tu pourrais parler avec ta mère en lui expliquant tout ce que tu as écris. Explique lui également que son refus te fais de la peine (c'est ce que j'ai interprété en lisant ton message, si j'ai mal compris, excuse moi). Je pense que si tu en as parler c'est que cela te tracasse et je te félicite de nous en avoir parler.
J'espère avoir pu t'aider un minimum
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
salut,
je réalise que j'ai une chance immense de naitre dans le bon corps. honnêtement, c'est fou la force des personnes trans je ne m'imagine pas être capable de m'affirmer et me défendre autant. Honnêtement, je pense que peu importe le nom que tu choisi il vont s'habituer et ils n'arrêteront pas de t'aimer. j'ai l'impression que c'est peut-être difficile pour eux d'accepter un nouveau nom. pcq a la base c'est eux qui ont choisi ton nom. ca implique aussi qu'il doivent dire aurevoir a leur fille et accueillir leur fils. c'est peut être gros pour des parents. as-tu pensé leurs demander comment il t'aurait appeler si tu était né dans le corp d'un gars ?? je sais que j'ai déja demander a ma mere si j'avais été une fille tu m'aurais appeler comment ? Livia apparemment.