Un nom qui ne plaît pas à ma mère

TornadePatient1

il/lui

2a

Salut je suis un gars dans le corps d'une fille et mes parents le sais mais ils ne comprennent pas pourquoi je veux changer de nom car j'ai un nom mixte (Gabrielle). Au début je voulais m'appeler Samuel mais ils on dit non car il sais passer des choses avec un Samuel dans le passer de mes parents donc ils on refusé se qui ma fait penser à un autre nom Zackary mais un soir je parlais avec mon père pour trouver un nom et j'ai dit Zackary et ma mère a dit que celà était un nom affreux... Je ne sais pas quoi faire car toute mon école m'appelle Zack...

Et je n'ai pas le courage de leur dire.

Réponses

LilasCalme14

elle/elle

2a

Salut

Je te trouve très courageux. Moi qui ai eu la chance de naître dans le bon corp je ne peux pas imaginer les difficulté de ceux dont ce n'est pas le cas.

Peut-être que c'est dure pour eux de dire au revoir à leur fille et c'est leur façon de protester en quelque sorte en refusant ton nouveau prénom. Mais c'est ton corp, c'est toi et tu es le seul à pouvoir choisir comment tu veux te faire appeler.

Ils pourrait t'appeler aussi Zack? peut-être qu'ils trouverait ça plus beau?

Aie le courage de leur expliquer clairement que c'est ce que tu veux:)

J'espère t'avoir un peu aider

bonne suite

AvocatFiable3

elle/il

2a

Bonjour Zack. Je me suis déjà considéré comme un mec trans et je peux comprendre ce que tu ressens. Si tu te sens à l'aise, je crois que tu pourrais parler avec ta mère en lui expliquant tout ce que tu as écris. Explique lui également que son refus te fais de la peine (c'est ce que j'ai interprété en lisant ton message, si j'ai mal compris, excuse moi). Je pense que si tu en as parler c'est que cela te tracasse et je te félicite de nous en avoir parler.

J'espère avoir pu t'aider un minimum

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

salut,

je réalise que j'ai une chance immense de naitre dans le bon corps. honnêtement, c'est fou la force des personnes trans je ne m'imagine pas être capable de m'affirmer et me défendre autant. Honnêtement, je pense que peu importe le nom que tu choisi il vont s'habituer et ils n'arrêteront pas de t'aimer. j'ai l'impression que c'est peut-être difficile pour eux d'accepter un nouveau nom. pcq a la base c'est eux qui ont choisi ton nom. ca implique aussi qu'il doivent dire aurevoir a leur fille et accueillir leur fils. c'est peut être gros pour des parents. as-tu pensé leurs demander comment il t'aurait appeler si tu était né dans le corp d'un gars ?? je sais que j'ai déja demander a ma mere si j'avais été une fille tu m'aurais appeler comment ? Livia apparemment.

Dernières publications

Liste de discussions

SaxophoneSage6

elle/elle·14 ans

7h
    Est-ce que je suis normale?

J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…

LavandeMature2

elle/elle

9h
    Pourquoi ?

Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT

TabouléBavard7

Ado TJ·il/lui

11h
    Journée internationale des hommes

Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

AbeilleFidèle14

elle/elle

18h
    Séparation

Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?

-d’une fille un peu apeurée