Un nom qui ne plaît pas à ma mère

TornadePatient1

il/lui

2a

Salut je suis un gars dans le corps d'une fille et mes parents le sais mais ils ne comprennent pas pourquoi je veux changer de nom car j'ai un nom mixte (Gabrielle). Au début je voulais m'appeler Samuel mais ils on dit non car il sais passer des choses avec un Samuel dans le passer de mes parents donc ils on refusé se qui ma fait penser à un autre nom Zackary mais un soir je parlais avec mon père pour trouver un nom et j'ai dit Zackary et ma mère a dit que celà était un nom affreux... Je ne sais pas quoi faire car toute mon école m'appelle Zack...

Et je n'ai pas le courage de leur dire.

Réponses

LilasCalme14

elle/elle

2a

Salut

Je te trouve très courageux. Moi qui ai eu la chance de naître dans le bon corp je ne peux pas imaginer les difficulté de ceux dont ce n'est pas le cas.

Peut-être que c'est dure pour eux de dire au revoir à leur fille et c'est leur façon de protester en quelque sorte en refusant ton nouveau prénom. Mais c'est ton corp, c'est toi et tu es le seul à pouvoir choisir comment tu veux te faire appeler.

Ils pourrait t'appeler aussi Zack? peut-être qu'ils trouverait ça plus beau?

Aie le courage de leur expliquer clairement que c'est ce que tu veux:)

J'espère t'avoir un peu aider

bonne suite

AvocatFiable3

elle/il

2a

Bonjour Zack. Je me suis déjà considéré comme un mec trans et je peux comprendre ce que tu ressens. Si tu te sens à l'aise, je crois que tu pourrais parler avec ta mère en lui expliquant tout ce que tu as écris. Explique lui également que son refus te fais de la peine (c'est ce que j'ai interprété en lisant ton message, si j'ai mal compris, excuse moi). Je pense que si tu en as parler c'est que cela te tracasse et je te félicite de nous en avoir parler.

J'espère avoir pu t'aider un minimum

ChatCompréhensive4

il/lui·16 ans

2a

salut,

je réalise que j'ai une chance immense de naitre dans le bon corps. honnêtement, c'est fou la force des personnes trans je ne m'imagine pas être capable de m'affirmer et me défendre autant. Honnêtement, je pense que peu importe le nom que tu choisi il vont s'habituer et ils n'arrêteront pas de t'aimer. j'ai l'impression que c'est peut-être difficile pour eux d'accepter un nouveau nom. pcq a la base c'est eux qui ont choisi ton nom. ca implique aussi qu'il doivent dire aurevoir a leur fille et accueillir leur fils. c'est peut être gros pour des parents. as-tu pensé leurs demander comment il t'aurait appeler si tu était né dans le corp d'un gars ?? je sais que j'ai déja demander a ma mere si j'avais été une fille tu m'aurais appeler comment ? Livia apparemment.

Dernières publications

Liste de discussions

FourmisChaleureuse12

elle/elle·15 ans

35min
    Je suis perdue..
    J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer.

LilasChaleureux14

elle/elle

54min
    Anxiété
    Est ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche

TiramisuCharmeur11

elle/elle

1h
    Crush
    Bonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!

CrocrodileReconnaissant9

elle/elle

20h
    Dépression
    Bonjour à tous Depuis un moment personne sois mes amies, ma familles et plusieurs personnes ne veulent rien faire comme activité avec moi bon c'est sur avec mon accident de travail c'est pas évident mais quand je veux l'ai voir il sont toujours occuper ou il se trouve une défaite je sais pu quoi faire je fais juste pleurer pleurer le soir avant de me coucher