Questionnement de genre

CactusAvenant2

Préfère ne pas répondre

2a

Salut,

Je suis une file de 13 ans.

Je suis à la recherche de mon identité de genre. Est-ce que je doit prendre une décision rapidement? Est-ce que je devrais en parler a mes parents pour qu'ils puisse m'aider? Est-ce que je dois afficher ma recherche d'identité sur les réseaux sociaux ou si c'est quelque chose qu'on doit garder privé?

Merci

Réponses

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

Salut !

Je te comprend vraiment d'être perturbée ! PREND ton TEMPS !! Savoir son orientation sexuelle n'est pas une course ! Tu dois regarder au alentour de toi ce que tu aimes.

Je me pose beaucoup de question aussi sur mon orientation depuis cet été... C'est déroutant je suis super d'accord...

Pour ma part, tu peux en parler à tes parents que tu te cherches en ce moment. J'en est parlée à mes parents et ils me soutiennent là-dedans. Tu peux leur en parlée. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans ces choses là.

Bref, tu dois vraiment te respecter avant tout. L'orientation sexuelle n'est pas une étiquette que tu te colles dans le front !! Elle peux changer à tout moment ! Tu dois prendre ton temps et ne pas te précipiter sur les choses. Voilà :)

J'espère t'avoir aidée !

Bonne journée !

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @CactusAvenant2 !

Le questionnement sur l'identité de genre est totalement normal :)

Ne t'en fais tellement pas avec ça, pour de vrai! Je pense que tu te mets beaucoup de pression avec ça, mais pour de vrai, c'est quelque chose que chacun.e d'entre nous vivent à différents niveaux. Des fois ça passe, des fois nous sommes vraiment une identité de genre différente que notre sexe. C'est bien correct comme ça!

Je pense que tu n'as pas du tout besoin de te presser. C'est vraiment pas une course comme @BélierTalentueuse1 (p.s.: pour @BélierTalentueuse1 si tu vois ça, je crois que iel parle de son identité de genre, pas de son orientation sexuelle ;) c'est deux choses différentes!), il faut que tu saches que chaque personne va à son rythme et c'est ce qui est important. Je crois que c'est essentiel de te dire que tu ne te choisis pas, tu es. Alors même si tu n'es pas nécessairement cisgenre, tu ne l'as pas choisi et il faut que tu t'acceptes! Parfois ça prend tu temps, mais c'est correct comme ça. Bref, je crois que je me répète, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire ;)

Dans tous les cas, si tu es à l'aise de parler de ça avec tes parents et que tu sais qu'ils sont ouverts d'esprit, je t'invite fortement à engager la discussion avec eux! Ça peut être dans un souper de famille par exemple. Moi, c'est ce que j'aurais fait après la grosse journée de se réunir tous.tes à table.

J'espère avoir répondu à tes questions! Je te laisse le lien d'un site pour LGBTQ+ si ça peut t'intéresser, ça va peut-être te clarifier l'esprit!

https://interligne.co/

Voilà! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

OH ! Scusez moi haha

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

@BélierServiable13 pas de trouble ;)

RamenAudacieux13

Préfère ne pas répondre·16 ans

2a

Je comprends que ça peut être stressant de ne pas savoir notre orientation sexuelle et/ou de genre (je stressais beaucoup à cause de ça l'an passé), puisque ça fait parti de nous et donne l'impression de ne pas savoir qui nous sommes. Je sais que c'est plate à dire, mais la réponse va arrivée en temps et lieux, il faut donc que tu essai.e de lâcher prise (même si ce n'est vraiment pas facile) et d'accepter le fait que peut-être tu n'es pas hétéro, peut-être tu n'es pas cis, mais qu'à la fin, ce qui importe vraiment c'est que tu sois bien avec tous ça et que tu t'acceptes comme tu es.

Après, si tu "dois" l'afficher, c'est totalement ton choix, si tu as envie.e que tout le monde le Saché ou si tu veux que ça soit seulement ton cercle proche. Encore là, il n'y a pas de code à suivre, suis ton cœur!

J'espère t'avoir aidé.e!

LoutreAventureuse9

elle/elle

2a

@CactusAvenant2

Allô,

Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre.

Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.

Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.

Laisse aller les choses. Si tu as des traits masculins tu peux simplement être une fille plus masculine et c'est correct.

J'en parlerais à tes parents, ils pourront sûrement t'aider et te rassurer, ils te connaissent.

Pour ce qui est de t'afficher, je crois que c'est personnel. Mais je sais que plusieurs le fond pour faire comme les autres. Fais comme tu veux.

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

7h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

9h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

10h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais