Questionnement de genre

avatar

CactusAvenant2

Préfère ne pas répondre

2a

Salut,

Je suis une file de 13 ans.

Je suis à la recherche de mon identité de genre. Est-ce que je doit prendre une décision rapidement? Est-ce que je devrais en parler a mes parents pour qu'ils puisse m'aider? Est-ce que je dois afficher ma recherche d'identité sur les réseaux sociaux ou si c'est quelque chose qu'on doit garder privé?

Merci

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    Salut !


    Je te comprend vraiment d'être perturbée ! PREND ton TEMPS !! Savoir son orientation sexuelle n'est pas une course ! Tu dois regarder au alentour de toi ce que tu aimes.


    Je me pose beaucoup de question aussi sur mon orientation depuis cet été... C'est déroutant je suis super d'accord...


    Pour ma part, tu peux en parler à tes parents que tu te cherches en ce moment. J'en est parlée à mes parents et ils me soutiennent là-dedans. Tu peux leur en parlée. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule dans ces choses là.


    Bref, tu dois vraiment te respecter avant tout. L'orientation sexuelle n'est pas une étiquette que tu te colles dans le front !! Elle peux changer à tout moment ! Tu dois prendre ton temps et ne pas te précipiter sur les choses. Voilà :)


    J'espère t'avoir aidée !


    Bonne journée !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @CactusAvenant2 !

    Le questionnement sur l'identité de genre est totalement normal :)

    Ne t'en fais tellement pas avec ça, pour de vrai! Je pense que tu te mets beaucoup de pression avec ça, mais pour de vrai, c'est quelque chose que chacun.e d'entre nous vivent à différents niveaux. Des fois ça passe, des fois nous sommes vraiment une identité de genre différente que notre sexe. C'est bien correct comme ça!

    Je pense que tu n'as pas du tout besoin de te presser. C'est vraiment pas une course comme @BélierTalentueuse1 (p.s.: pour @BélierTalentueuse1 si tu vois ça, je crois que iel parle de son identité de genre, pas de son orientation sexuelle ;) c'est deux choses différentes!), il faut que tu saches que chaque personne va à son rythme et c'est ce qui est important. Je crois que c'est essentiel de te dire que tu ne te choisis pas, tu es. Alors même si tu n'es pas nécessairement cisgenre, tu ne l'as pas choisi et il faut que tu t'acceptes! Parfois ça prend tu temps, mais c'est correct comme ça. Bref, je crois que je me répète, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire ;)

    Dans tous les cas, si tu es à l'aise de parler de ça avec tes parents et que tu sais qu'ils sont ouverts d'esprit, je t'invite fortement à engager la discussion avec eux! Ça peut être dans un souper de famille par exemple. Moi, c'est ce que j'aurais fait après la grosse journée de se réunir tous.tes à table.

    J'espère avoir répondu à tes questions! Je te laisse le lien d'un site pour LGBTQ+ si ça peut t'intéresser, ça va peut-être te clarifier l'esprit!

    https://interligne.co/

    Voilà! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    OH ! Scusez moi haha

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    @BélierServiable13 pas de trouble ;)

  • avatar

    RamenAudacieux13

    Préfère ne pas répondre·17 ans

    2a

    Je comprends que ça peut être stressant de ne pas savoir notre orientation sexuelle et/ou de genre (je stressais beaucoup à cause de ça l'an passé), puisque ça fait parti de nous et donne l'impression de ne pas savoir qui nous sommes. Je sais que c'est plate à dire, mais la réponse va arrivée en temps et lieux, il faut donc que tu essai.e de lâcher prise (même si ce n'est vraiment pas facile) et d'accepter le fait que peut-être tu n'es pas hétéro, peut-être tu n'es pas cis, mais qu'à la fin, ce qui importe vraiment c'est que tu sois bien avec tous ça et que tu t'acceptes comme tu es.

    Après, si tu "dois" l'afficher, c'est totalement ton choix, si tu as envie.e que tout le monde le Saché ou si tu veux que ça soit seulement ton cercle proche. Encore là, il n'y a pas de code à suivre, suis ton cœur!

    J'espère t'avoir aidé.e!

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a

    @CactusAvenant2

    Allô,

    Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre.

    Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre.

    Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à l'adolescence, notre corps change. Sans qu'on le réalise ça fait peur.

    Laisse aller les choses. Si tu as des traits masculins tu peux simplement être une fille plus masculine et c'est correct.

    J'en parlerais à tes parents, ils pourront sûrement t'aider et te rassurer, ils te connaissent.

    Pour ce qui est de t'afficher, je crois que c'est personnel. Mais je sais que plusieurs le fond pour faire comme les autres. Fais comme tu veux.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    10h
    Nudes et image corporel

    Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    15h
    une question ?

    quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

  • avatar

    TornadeProductif6

    elle/elle·15 ans

    18h
    l amour fait mal

    jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    1j
    je suis perdue

    j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??