Coeur en Arc-en-ciel

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

2a

Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !

Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...


Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...


J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.


Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.


Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?


Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...


On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.


Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.


Pourriez-vous m'aidez svp ?


Merci :')


BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    Salut!

    pour répondre a ta question, oui, il est très probable que tu aime es filles et les garçons. ca s'appelle etre bisexuelle (Nick est bisexuelle dans Heartstopper ^^)

    dans le monde qu'on vie présentement, les adultes priorise surtout les l'amour hétéro. a l'écoule on aprend qu'un gars aime les filles. et l'inverse. donc ces normal que si tu est bi (bisexuelle), tu découvre que tu aime les filles tard dans ton adolecense. parse que inconsciemment, tu tes appris a toi meme que tu dois aimer les gars, et ca a un peux camouffler ton amour pour les filles.


    Malgré que ta sexualité est défini, ces quand même ton choix, de te concidéré comme bi, pan, ou meme hétéro si tu le désire. je ne peux pas t'influencer a faire ta décision. mais je peux te dire que celon la description que tu a donner, il est probable que tu sois bi!

    ces tout ce que jai a dire, j’espère t'avoir aider! prend soin de toi et prend ton temp!!! ces pas une course savoir son orientation sexuelle!

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·17 ans

    2a

    Salut ! Ça m'arrive aussi de penser à mon orientation sexuelle, surtout après avoir regardé la série Heartstopper ! Je te suggère de ne pas te presser (même si c'est compliqué) pour connaître ton orientation. Elle peut changer au fil du temps, avec les rencontres que tu feras, les séries que tu vas regarder,etc.

    Aussi, c'est normal si tu es attirée par les filles et les garçons (Comme Nick, dans la série). Ne t'inquiète pas, avec le temps, tu comprendras ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.


    Bon courage pour la suite :)

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @BélierTalentueuse1 !

    J'espère que tu vas bien!

    Oui, c'est totalement normal de pouvoir aimer les gars et les filles. Il y a tellement d'orientations différentes, je comprends que tout ça puisse être mélangeant pour toi :)

    Honnêtement, comme tu l'as dit, ça peut prendre du temps et pas mal de questionnements avant d'arriver à mettre des mots sur son orientation sexuelle. Et comme les autres personnes en commentaires l'ont dit, ça évolue, alors ce n'est techniquement « jamais fixe ». C'est aussi pour ça que certaines personnes se considèrent queer, ce qui veut dire qu'ils veut pas se mettre d'étiquette et juste aimer qui iels veulent!

    Sinon, ce que les autres ont dit sur la bisexualité est aussi vraie!! Je te conseille peut-être d'aller t'informer sur « https://interligne.co/ »!

    C'est un site pour toute information LGBTQ2IA+ :)

    J'espère qu'avec tout ce qu'on t'as dit, tu te sens un peu moins perdue quand même! Presse-toi pas, reste toi-même. C'est le plus important dans tout ça!

    N'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironTalentueux3

    elle/elle

    1j
    Des conseils s’il vous plaît

    Allo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.

    J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    1j
    Amoureuse de l'amour

    Coucou !

    J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)

    On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.

    C'est normal de se sentir comme ça ?

  • avatar

    QuesadillasIntéressante2

    elle/elle

    1j
    Une opération qui change tout…

    Á qui de droit,

    J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.

    Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.


    Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).


    C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.

    Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    2j
    Pas envie

    Je suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?