phobie d'impulsion, changements d'humeur, etc

avatar

KetchupPassionné1

elle/elle

2a

salut! je viens de créer mon compte, même si je lis des posts faits ici depuis un certain temps. Je sais que c'est anonyme, mais je pense que je peux quand même dire mon année pour donner du contexte. J'entre en secondaire 5. Je vois ma psychologue actuelle depuis l'été dernier, avant ça en secondaire 3 j'en voyait une autre mais je sentais que mes émotions n'étaient pas valides avec elle (ex. quand je lui parlais de mes humeurs elle me demandait si j'avais mes menstruations) alors je ne voulais plus y aller et ma mère m'a trouvé une autre psychologue, j'ai eu de la chance oui. il est peut-être important de mentionner que je suis dans l'attente d'un diagnostique de tsa, mais le reste m'inquiète et je ne suis pas certaine que c'est relié.

malheureusement, mon problème n'est pas réglé. je me sens toujours invalidée. je pensais peut-être demander pour rencontrer un pédopsychiatre ou voir mon médecin de famille, mais je sais que la file d'attente peut être longue et je ne veux pas prendre de la place pour rien. en fait, mon humeur change tellement rapidement je peux vouloir me faire mal un soir et disparaitre alors que le lendemain je serais trop heureuse et j'ai l'impression que c'est ça qui fait en sorte que je ne suis pas prise au sérieuse, j'ai l'air heureuse en allant à mes rendez-vous. je me suis récemment faite laissée (il y a deux mois), et je me rends compte que mes emotions dépendaient beaucoup de lui et il était le moyen que j'avais trouvé pour réguler mes émotions autre que me faire mal. mes phobies d'impulsion ont vraiment augmenté depuis, surtout dans mes passes plus basses. quand j'en ai parlé à ma psychologue, elle m'a dit que tout le monde en a et c'est juste des pensées. je lui ai dit que ça me fait réellement peur, mais elle m'a dit qu'il fallait que je m'y fasse et que j'accepte que c'est juste des pensées. peu importe, je me sentais très invalidée et elle ne m'a pas du tout aidé. autre que mes phobies d'impulsion, comme je l'ai dit mes émotions changent rapidement, sans raison. de plus, je vis mes émotions intensément. au point où je ressens un vide quand je ne suis pas extrêmement triste, heureuse ou fâchée. depuis que mon ex m'a laissé, la peur de l'abandon que j'avais avant a uniquement augmenté. je me sens tellement insécure dans toutes mes relations, même avec mes amis ou ma famille je me sens constamment rejetée par tout le monde.

je dois avouer que j'avais également le besoin de partager ce que je ressens et j'ai besoin de me sentir entendue, mais bon, je mets ça ici parce qu'au final ma question est: est-ce qu'il serait juste de demander à rencontrer par exemple un pédopsychiatre ou mon médecin de famille? (mon diagnostique de tsa va se faire dans une clinique spécialisée en tsa, mes rdv vont commencer à l'automne prochain. même si ma mère le suspecte depuis longtemps et le test de dépistage de tsa que ma psychologue m'a fait faire était positif, ce n'est pas confirmé. je l'ajoute si jamais ça influence la réponse, je ne sais pas.)

Réponses

  • avatar

    VolleybalPatient4

    il/lui

    2a

    Salut !

    Merci beaucoup de ta publication :) ça demande du courage d'en parler...

    Déjà, je voudrais te féliciter d'en parler. C'est très dur.

    Ensuite, si tu sens que ça ne passe pas avec ta psychologue, c'est correct, et je te conseille d'arrêter. Personnellement, je me mets à ta place dans certains points. Moi aussi il m'arrive d'avoir peur de tout gâcher, d'exploser. Moi aussi mes émotions changent et je peux passer facilement du rire aux larmes. Je suis plus suspecté d'avoir le trouble bordeline, mais rien n'est posé.

    Enfin, juste dire que siii, t'es émotions sont parfaitement valides.

    J'aurais aimé savoir ? Y'a t'-il eu un élément déclencheur à ces fameuses phobie d'impulsion (traumatisme, perte d'un proche). Tu n'est bien sûr pas obligée de répondre !

    Ensuite, as-tu déjà essayé d'en parler à des proches ou des amis de confiance de ce que tu ressentais ! Cela pourrait te rassurer si tu vois qu'ils te comprennent !

    Ensuite, je suis sincèrement désolé que ton petit-ami t'es laissé. C'est bien évidemment injuste, et je peux parfaitement comprendre que cela renforce le sentiment de vide et d'abandon.

    J'en viens à ta question : oui, il serait parfaitement juste d'aller consulter un pédopsychaitre, car lui seul est habilité à effectuer des diagnostics ou prescrire des traitements. Je t'invite à en chercher plusieurs, et choisir celui qui te convient le plus, ou tu te sentiras écoutée et comprise.

    Pour le Médecin généraliste, je pense qu'il n'aura pour but que de te transférer à un professionnel plus habilité.

    Mais non, tu rencontre différents problèmes, tu as parfaitement le droit de demander à voir un pédopsychaitre.

    Je termine par le plus positif : )

    C'est une EXCELLENTE nouvelle que tu va être diagnostiquée dans une clinique spécialisée. Personnellement, j'aimerai tellement que cela est possible pour moi. Tu pourras avoir un diagnostic complet, je l'espère !

    En tout cas, tiens bon! Tes émotions seront toujours valides.

    Reste courageuse :) 💙

    N'hésites pas à répondre à mon post.

  • avatar

    KetchupPassionné1

    elle/elle

    2a

    salut volleybalpatient4!

    je ne pense pas qu'il y ait vraiment de cause à mes phobies d'impulsion, il y a des phases où j'en ai plus souvent et d'autres ou j'en ai moins.

    j'ai légèrement peur de consulter un autre professionnel de la santé mentale, à cause que ma psychologue et mon ancienne psychologue m'ont toutes les deux donné l'impression que ce que je vivais n'était pas grave et qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire. avec l'école qui recommence, je ne suis pas certaine d'y arriver. j'ai trop de stress juste à y penser, je pense que je devrai en parler avec ma mère et lui demander peut-être pour voir un pédopsychiatre, ou un autre professionnel qui pourrait me diagnostiquer pour pouvoir recevoir l'aide nécéssaire. je ferai mes recherches.

    merci beaucoup pour ta réponse, ta compréhension me fait sentir plus en confiance :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CactusCompréhensive7

    elle/elle

    4h
    Moi et les oraux...

    Salut tout le monde j'espère que vous vous portez bien(TW🦓)Je voudrais vous parlez de ma peur des contrôles et le fait de passer a l'oral dès que y a un contrôle je vais commencer a me mettre dans des états pas possible chez moi je vais commencer a pleuré a faire des crises d'angoisse ou me mut!l€r vraiment la totale et je vais vraiment galère a réviser fin bref la totale et à l'oral c'est aussi pareil la veille je vais pleurer paniquer me griffer couper etc.... Et dès que je dois passer je commence à parler et tout s'effondre sous le stresse je m'effondre en larme et les gens se foutent de ma gueule ce qui me met encore plus bas psychologiquement donc maintenant j'ai l'impression que des que j'ai une situation stressante je vais tout faire pour sécher(semblant d'être malade etc...) en gros d'éviter la situation et vraiment sa me gâche la vie c'est l'une des raisons de mon mal être et ce que m'a fait rentrer dans l'@ut0mut!l@t!0n. J'aimerais vraiment avoir des conseils sur ce qui m'arrive ou juste des conseils pour m'en sortir car sa dure depuis vraiment très longtemps merci d'avance 🤍🤍

  • avatar

    CactusCompréhensive7

    elle/elle

    4h
    Les 3 autres filles 😔

    Hello tout le mondeee installez vous bien et je vous souhaite une bonne lecture de ✨MA SITUATION AMOUREUSE ACTUELLE✨c'est partiiii!!! Alors pour le commencement je suis en crush sur un gars depuis maintenant 2 mois environ on va l'appeler curry💃🏿Vous voyez curry il me taquine beaucoup me vanne etc on est vraiment devenue pote sauf que attention 3autres fille l'aime on va les appeler Josiane,Alana et la troisième i dont know who IS she😔😔😔donc en gros déjà sa m'a soulé tchipp mais je me dit que c pas grv ,mais sa me gonfle aussi mes potes essaie de faire des gaffes devant lui sauf que sa me plaît pas trop je me sens pas prête a qu'il le sache beaucoup de mes amies me disent va lui dire sauf que j'ai peur qu'il me considère juste comme une bonne amie je sais pas trop quoi faire pour qu'on se rapproche ???? TOUT LES CONSEIL SONT A PRENDRE MERCIII (dsl mon histoire est vrm confuse)

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5h
    Spooky time 👻🎃

    Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journée préférée 😊. L’Halloween a toujours été une tradition pour une grande majorité des gens mais, savez-vous d’où elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 ! 

      Selon les sources que j’ai consultées, la tradition de l’Halloween se serait transformée au fil des années mais serait basée sur un festival celtique qui soulignerais le passage à la période plus sombre et plus glaciale de l’année. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nôtre. La venue des déguisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce même festival celtique intitulé Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait à son plus mince, et que donc, ça permettrait à toutes sortes de fées ou fantômes de nous rendre visite 🧚‍♀️. 

    Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hésite pas à nous partager de ton savoir!! 

     Hate de vous lires 😊

  • avatar

    HoisinMotivé1

    elle/elle

    7h
    préservatif qui craque

    bonjour, j’aimerai avoir quelques précision.

    Enfait j’ai fais l’amour avec mon copain le 30 octobre, et le préservatif a craqué au niveau de glan, nous avons tout de suite arrêter, il n’y avait pas du tout d’ejaculation et mon copain ayant des problèmes pour ressentir nos échanges je doute qu’il y ai eu du liquide pré séminal.

    J’ai eu ma période d’ovulation du 22 au 28 août et d’après l’application que je possède depuis des années maintenant mon jour d’ovulation était le 26 octobre. J’ai donc mes règles dans 10 jours

    Evidemment je viens ici pour me rassurer ou non, mais surtout pour échanger sur la situation et savoir comment je peux gérer cela.

    j’ai 17 ans et une grosses est loin mais très loin d’être ce que je veux, je stresse pas mal, si vous pourriez prendre le temps d’échanger avec moi merci !