Envie de sucide ..
TisaneJudicieux15
il/lui
Bonjour depuis pas longtemps j'ai des envies de sucide assez violentes je pense que si j'avais une arme je serai plus ici .. quelq'un est pareil que moi ? Je cherche une solution...merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSage6
elle/elle·14 ans
4hEst-ce que je suis normale?J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…
-
LavandeMature2
elle/elle
7hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
9hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
16hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Salut TisaneJudicieux15,
Je suis désolée que tu souffres au point de penser à t’enlever la vie. C’est important que tu ne restes pas seul avec cette souffrance et ces pensées. Il faut que tu ailles chercher de l’aide professionnelle. Que ce soit avec le‧la psychologue ou intervenant‧e de ton école, avec Tel-jeunes, dans un CLSC, etc. L’important c’est de ne pas rester seul et de trouver les bonnes personnes avec qui tu peux en parler pour trouver des outils pour aller mieux.
Je te laisse les informations de suicide‧ca, c’est une ressource 24/7, gratuite et confidentielle où tu peux parler avec un‧e intervenant‧e. Tu peux clavarder avec eux‧elles https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant ou si tu préfères tu peux les texter au 1-855-957-5353 ou les appeler au 1-866-277-3553.Si tes idées deviennent trop envahissantes ou que tu penses que tu pourrais tenter de te faire du mal, n’hésite pas et appelle les 911 ou demande à un de tes proches de le faire pour toi.
N’oublie pas que Tel-jeunes sera toujours là pour toi, n’hésite pas à nous écrire pour parler avec un‧e intervenante (texto : 514-600-1002, téléphone : 1-800-263-2266 et pour clavarder ouvre la boite d’aide à la navigation en bas à droite de ton écran).
TisaneJudicieux15
il/lui
Merci
ChatCompréhensive4
il/lui·16 ans
Salut,
honnêtement oui dans la dernière année j’ai vécue une épreuve difficile qui m’a amener à avoir des idées suicidaires. Ce qui m’aide beaucoup dans ces moments là c’est en parler avec l’intervenant de mon école. Ca aide pcq je peux être 100 pour 100 honnête avec lui pcq il est comme neutre. Dans le sens que ça change rien dans la façon qui me regarde. Pis je sais pas si tu as qqun de proche de toi à qui tu pourrais en parler. Moi mon intervenant m’a conseillé de mettre un adulte dans mon entourage au courant ( j’ai choisi mon grand frere y’a 22 ans comme ça si un soir ça va vrm pas bien j’aurais tjrs lui a qui je vais pouvoir parler sans avoir l’impression a faire face au choc pcq personne était au courant.
je sais que c’est pas facile en parler mais moi honnêtement j’ai pris mon frère appart un soir où j’allais quand même bien. Pis je lui est dit écoute parfois ça m’arrive d’aller mal au point de vouloir mourir pcq …. Mais je vois un intervenant pour m’aider. Je veux juste te prévenir pcq si je vais pas bien et que je peux pas voir l’intervenant bien j’aurais besoin que tu sois là. J’aimerais ça que tan parle pas aux parents vu que j’ai déjà de l’aide. Il m’a juste écouté pis il était content que je lui dise.
javais peur d’en parler mais honnêtement maintenant ça me rassure de pas être seul dans le fond. Pis depuis aussi je me sens plus proche de mon frère. Donc au fond pour moi ca eu du positif de le dire.
PianoLoyal10
elle/elle
oui, j'ai déjà vécue cette situation je te conseille dans parler a l'école et peut être faire une demande pour que quelqu'un UN ADULTE DE CONFIANECE vienne a l'école pour que explique cette situation accompagné