Différente?

avatar

TajineIntelligent6

elle/elle·16 ans

2a

D'abord, merci pour votre aide à tous. Vos conseils sont précieux, et je me sens déjà beaucoup mieux. J'ai réalisé beaucoup de choses pendant une réflexion hier, et cela est grâce à vous. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Je me sens inhumaine. Comme si je n'en étais pas une. Je le sais que j'en suis une, mais j'en ai pas l'impression. Je me sens vraiment différente des autres, psychologiquement et physiquement. Par physiquement, je ne suis pas née avec une déformation, mais je ne ressemble aucunement aux filles de mon école secondaire. Je peux avoir l'air bizarre, et ça serait correct si vous penseriez cela, mais je trouve que le monde grandit trop vite. Le monde de mon âge a déjà des blondes ou des chums, et même pour certains déjà des jobs d'été. Ils font des choses que des personnes de 15-16 ans feraient alors qu'ils ont 12-13 ans. Certains se sexualisent à un très jeune âge, pour la popularité et tout cela, et moi je ne comprends pas cela. On est des enfants, et profitons de ces instants. J'ai réalisé que je n'ai même pas vraiment été moi-même pendant 2-3 ans. Je faisais tout pour être à la mode, me faire sentir acceptée et etc...


Mais ça ne me ressemble aucunement. J'ai réalisé que c'est bien normal de ne pas tomber amoureuse à mon âge, d'avoir une job d'été et etc. Je trouve ça triste car la plupart de mes amies sont rendues comme ça et me laisse de côté pour ces sujets là. Je me sens vraiment différente. Je n'ai pas à aimer un garçon pour être populaire, et je ne devrais aucunement faire des choses qui ne me rendent mal à l'aise pour devenir populaire. Je risque d'être exclue cependant, mais je souhaite grandir à mon rythme. De base, je ne veux pas grandir et avoir encore plus de problèmes, mais je n'ai pas le choix. Cependant, je n'ai pas à grandir maintenant. Je suis assez mature psychologiquement. Je pense que mes réflexions sont sages, et il faudrait que j'apprenne à me respecter un peu plus. À partir de maintenant, je veux vivre ma vie au maximum, et ne pas m'en vouloir pour ma vraie personnalité. Je vais quand même jusqu'à la fin de l'année garder l'identité que je m'avais créé pour bien m'inclure, mais peu à peu je vais changer cela l'année prochaine. Je vais apprendre de mes erreurs, et me faire des listes de conseils s'il le faut pour m'aider à surmonter mes regrets et peurs.

Après tout, j'ai toujours voulu être le genre de personne qui pourrait changer le monde pour le mieux, en créant la paix. C'est ce que je voulais devenir quand j'étais petite, mais je ne peux pas malheureusement faire cela. Cependant, je peux changer des vies pour le mieux. Et ça, je peux le faire! Donc je ne perdrai pas espoir, et je vais faire de mon mieux pour faire réaliser aux autres que tu n'as pas à être quelqu'un d'autre pour être aimée. Je pense que pour ma prochaine publication, je vais essayer de donner des conseils plutôt qu'en recevoir.


Trouvez-vous que j'ai fait une belle réflexion? Le chemin que je vais essayer de prendre ne sera pas facile, mais je sens que c'est pour le mieux. Je ne veux pas avoir l'air égoïste dans ce que je vais dire, mais trouvez-vous que je devrais continuer ainsi? Laissez moi savoir, si vous le voulez! Je ne vous jugerai jamais d'une manière négative pour votre opinion sur cette situation!


Sur ce, ceci est la fin de cette publication! Byeee! :D



( Aussi, merci pour vos gentils commentaires, les qualités que vous m'avez attribuées m'ont rendue plus heureuse. Même si on ne se connaît pas en vraie vie, vous êtes là pour moi et ça me fait chaud au coeur. Merci!!! )

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a

    Coucou! Je pense pareil que toi! Je suis exactement comme toi! :D Je trouve cela très juste et sage, belle réflection :)

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·16 ans

    2a

    @YogaAuthentique5


    Peut-être que tu es ma jumelle, haha! N'hésite pas si tu veux agir comme ma publication, je ne veux que le mieux pour toi et les autres personnes. J'espère que ma publication t'a été utile!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    Wow, tu as effectivement une super belle réflexion. Bravo! Je suis fière qu’on aille pu t’aider dans ce que tu vis et dans les réflexions que tu as. Je crois que le mieux, c’est que tu te concentres sur toi. Oui, tu peux aider les autres, mais fais attention des fois ce sont des petits pièges qu’on ne voit pas toujours… alors voilà fais attention à toi! Comme tu l’as dit, tu prends ton temps et c’est ce qu’il faut. D’abord et avant tout il faut que tu sois heureuse et bien avec toi-même donc concentre-toi là dessus :)

    Ne lâche pas tu es capable! xx

    Nous sommes toujours là si t’as besoin :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    24min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

  • avatar

    CactusHésitant3

    elle/elle

    21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

    Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!