Différente?

avatar

TajineIntelligent6

elle/elle·15 ans

1a

D'abord, merci pour votre aide à tous. Vos conseils sont précieux, et je me sens déjà beaucoup mieux. J'ai réalisé beaucoup de choses pendant une réflexion hier, et cela est grâce à vous. Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Je me sens inhumaine. Comme si je n'en étais pas une. Je le sais que j'en suis une, mais j'en ai pas l'impression. Je me sens vraiment différente des autres, psychologiquement et physiquement. Par physiquement, je ne suis pas née avec une déformation, mais je ne ressemble aucunement aux filles de mon école secondaire. Je peux avoir l'air bizarre, et ça serait correct si vous penseriez cela, mais je trouve que le monde grandit trop vite. Le monde de mon âge a déjà des blondes ou des chums, et même pour certains déjà des jobs d'été. Ils font des choses que des personnes de 15-16 ans feraient alors qu'ils ont 12-13 ans. Certains se sexualisent à un très jeune âge, pour la popularité et tout cela, et moi je ne comprends pas cela. On est des enfants, et profitons de ces instants. J'ai réalisé que je n'ai même pas vraiment été moi-même pendant 2-3 ans. Je faisais tout pour être à la mode, me faire sentir acceptée et etc...


Mais ça ne me ressemble aucunement. J'ai réalisé que c'est bien normal de ne pas tomber amoureuse à mon âge, d'avoir une job d'été et etc. Je trouve ça triste car la plupart de mes amies sont rendues comme ça et me laisse de côté pour ces sujets là. Je me sens vraiment différente. Je n'ai pas à aimer un garçon pour être populaire, et je ne devrais aucunement faire des choses qui ne me rendent mal à l'aise pour devenir populaire. Je risque d'être exclue cependant, mais je souhaite grandir à mon rythme. De base, je ne veux pas grandir et avoir encore plus de problèmes, mais je n'ai pas le choix. Cependant, je n'ai pas à grandir maintenant. Je suis assez mature psychologiquement. Je pense que mes réflexions sont sages, et il faudrait que j'apprenne à me respecter un peu plus. À partir de maintenant, je veux vivre ma vie au maximum, et ne pas m'en vouloir pour ma vraie personnalité. Je vais quand même jusqu'à la fin de l'année garder l'identité que je m'avais créé pour bien m'inclure, mais peu à peu je vais changer cela l'année prochaine. Je vais apprendre de mes erreurs, et me faire des listes de conseils s'il le faut pour m'aider à surmonter mes regrets et peurs.

Après tout, j'ai toujours voulu être le genre de personne qui pourrait changer le monde pour le mieux, en créant la paix. C'est ce que je voulais devenir quand j'étais petite, mais je ne peux pas malheureusement faire cela. Cependant, je peux changer des vies pour le mieux. Et ça, je peux le faire! Donc je ne perdrai pas espoir, et je vais faire de mon mieux pour faire réaliser aux autres que tu n'as pas à être quelqu'un d'autre pour être aimée. Je pense que pour ma prochaine publication, je vais essayer de donner des conseils plutôt qu'en recevoir.


Trouvez-vous que j'ai fait une belle réflexion? Le chemin que je vais essayer de prendre ne sera pas facile, mais je sens que c'est pour le mieux. Je ne veux pas avoir l'air égoïste dans ce que je vais dire, mais trouvez-vous que je devrais continuer ainsi? Laissez moi savoir, si vous le voulez! Je ne vous jugerai jamais d'une manière négative pour votre opinion sur cette situation!


Sur ce, ceci est la fin de cette publication! Byeee! :D



( Aussi, merci pour vos gentils commentaires, les qualités que vous m'avez attribuées m'ont rendue plus heureuse. Même si on ne se connaît pas en vraie vie, vous êtes là pour moi et ça me fait chaud au coeur. Merci!!! )

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a

    Coucou! Je pense pareil que toi! Je suis exactement comme toi! :D Je trouve cela très juste et sage, belle réflection :)

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    @YogaAuthentique5


    Peut-être que tu es ma jumelle, haha! N'hésite pas si tu veux agir comme ma publication, je ne veux que le mieux pour toi et les autres personnes. J'espère que ma publication t'a été utile!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    Wow, tu as effectivement une super belle réflexion. Bravo! Je suis fière qu’on aille pu t’aider dans ce que tu vis et dans les réflexions que tu as. Je crois que le mieux, c’est que tu te concentres sur toi. Oui, tu peux aider les autres, mais fais attention des fois ce sont des petits pièges qu’on ne voit pas toujours… alors voilà fais attention à toi! Comme tu l’as dit, tu prends ton temps et c’est ce qu’il faut. D’abord et avant tout il faut que tu sois heureuse et bien avec toi-même donc concentre-toi là dessus :)

    Ne lâche pas tu es capable! xx

    Nous sommes toujours là si t’as besoin :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    2j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    2j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    3j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    3j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?