Prendre des photos pour les réseaux sociaux
PâtesServiable7
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
25minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
-
CactusHésitant3
elle/elle
21hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Jespere que ca tas aider!
HoisinAvenante14
il/lui
VentNaturel15
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, tellement pas.
En effet, c'est un peu comme une construction que la société a créé, mais en réalité, c'est bien mieux de profiter à 100% sans devoir nécessairement tout poster sur les réseaux.
Si tu le fais, fais-le pour toi, rien de plus. Ça sert à rien d'essayer de montrer une certaine facette de toi à quelqu'un parce qu'au bout du compte, cette personne accorde un très faible pourcentage d'importance à ça.
Il faut que tu fasses attention aussi, car ça reste quelque chose qui laisse toujours des traces, et fais attention de ne pas trop partager ta position ou où tu es.
J'espère que je t'ai guidé un peu! Fais attention à toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Je vais te raconter un fait: les réseaux sociaux sont des mensonges. Le monde prend des belles photos des beaux moments de leur vie, mais crois-moi, tout le monde à des problèmes, mais ce n'est pas tout le monde qui en parle ou le démontre. Certaines personnes prennent des tonnes de photos et choisissent que les bonnes, pour montrer comment ça à l'air tant fabuleux et amusant leur vie. Ça peut être addictif, au point que tu cries et que tu ressens des émotions négatives si tu n'as pas le nombre de likes et de commentaires que tu souhaitais avoir. Je me souviens lors de mon voyage à Paris qu'une madame demandait à son mari de la filmer, mais elle recommençait chaque fois la vidéo pour que tout à l'air parfait. La madame a fait cela au moins 5 fois, la pareille démarche. Malheureusement, on vit dans la génération z, ou est-ce-que presque tout le monde se fou des autres, ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs snaps, à l'amour et vont avoir une estime de soi toxique. Pour une fille ou un garçon voulant être à la mode et attirer l'attention du monde, oui, ça pourrait être important. Mais, en vrai, c'est probablement l'une des choses les plus inutiles causant beaucoup de stress aux adolescents. Fais-ce-que tu veux! Surtout, penses ce que tu veux! Sois-toi, et pense comme tu le veux! :D
Je voulais aussi dire que ce n'est pas tout le monde dans la génération z qui sont des pick me, mais il y en a tellement que ça me fait mal dans la tête. Ça m'épuise, quoi...
En tout cas, je te souhaite une belle journée!!!
LinChaleureuse10
elle/elle
Pour centaine personne il pense que prendre photo pour eux vas les aider à se sentir mieux dans leur peau et je suis tout à fait d'accord avec ça. Et dans un autre sens sa peut leur procurer un sentiment de joie de se voir d'une autre manière qu'il se voit à chaque jour. Pour d'autre ses pour enlever les pensée négative qu'ils ont d'eux.