Prendre des photos pour les réseaux sociaux

avatar

PâtesServiable7

il/lui

2a
Est-ce que c'est réelement important de prendre des photos de tout ce que tu vois de cool?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    pour certaines personnes cest une des choses les plus importantes. Par exemple, tu te promènes et tu vois un superbe ruisseau et bien il ya des gens qui vomt vote sortir leur cellulaire pour prendre une photo et la poster sur leur story. Mais ce n'est pas essentielle. Cest pas essentielle de montrer a tous tes abonnés ce wue tu vois de cool tel journée et tel journée. Il ya aussi des gens qui vont poster des photos sur leurs reseaux sociaux de ce qu'ils.elles.iels on vu de cool aujourd'hui parce que cest leur facon de s'exprimer ou de laisser leur traces pour quon ne les oublis pas. Cest aussi une facon de se presenter publiquement (tes abonnes3 peuvent voir ce que tu postes) ce que je veux dure par là cest qu'il ya des gens qui vont poster des photos d'eux.elles.iels à chaques jours tandisqu'il yen a d'autres qui vont poster des photos de ce qu'ils.elles.iels on vu de cool/interréssant aujourd'hui. Mais pour vrai, si toi tu me rezsens pas l'envie ou le besoin de poster des photos sur tes réseaux sociaux et bien ne le fais pas. Chacun sa manière!
    Jespere que ca tas aider!
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    2a
    Non, t'es pas obligé! Des fois, les plus beaux souvenirs sont ceux qu'on n'a pas capturé par caméra.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    2a
    Non pas du tout ! L'important c'est que toi tu profites du moment et de ce que tu vois, pas d'essayer de prendre la plus belle photo. Je pense vraiment qu'on apprécie plus les beaux moments et les belles choses si on fait juste profiter plutôt que d'être constamment en train d'essayer de prendre la photo parfaite.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, tellement pas.

    En effet, c'est un peu comme une construction que la société a créé, mais en réalité, c'est bien mieux de profiter à 100% sans devoir nécessairement tout poster sur les réseaux.

    Si tu le fais, fais-le pour toi, rien de plus. Ça sert à rien d'essayer de montrer une certaine facette de toi à quelqu'un parce qu'au bout du compte, cette personne accorde un très faible pourcentage d'importance à ça.

    Il faut que tu fasses attention aussi, car ça reste quelque chose qui laisse toujours des traces, et fais attention de ne pas trop partager ta position ou où tu es.

    J'espère que je t'ai guidé un peu! Fais attention à toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Je vais te raconter un fait: les réseaux sociaux sont des mensonges. Le monde prend des belles photos des beaux moments de leur vie, mais crois-moi, tout le monde à des problèmes, mais ce n'est pas tout le monde qui en parle ou le démontre. Certaines personnes prennent des tonnes de photos et choisissent que les bonnes, pour montrer comment ça à l'air tant fabuleux et amusant leur vie. Ça peut être addictif, au point que tu cries et que tu ressens des émotions négatives si tu n'as pas le nombre de likes et de commentaires que tu souhaitais avoir. Je me souviens lors de mon voyage à Paris qu'une madame demandait à son mari de la filmer, mais elle recommençait chaque fois la vidéo pour que tout à l'air parfait. La madame a fait cela au moins 5 fois, la pareille démarche. Malheureusement, on vit dans la génération z, ou est-ce-que presque tout le monde se fou des autres, ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs snaps, à l'amour et vont avoir une estime de soi toxique. Pour une fille ou un garçon voulant être à la mode et attirer l'attention du monde, oui, ça pourrait être important. Mais, en vrai, c'est probablement l'une des choses les plus inutiles causant beaucoup de stress aux adolescents. Fais-ce-que tu veux! Surtout, penses ce que tu veux! Sois-toi, et pense comme tu le veux! :D


    Je voulais aussi dire que ce n'est pas tout le monde dans la génération z qui sont des pick me, mais il y en a tellement que ça me fait mal dans la tête. Ça m'épuise, quoi...

    En tout cas, je te souhaite une belle journée!!!

  • avatar

    LinChaleureuse10

    elle/elle

    1a

    Pour centaine personne il pense que prendre photo pour eux vas les aider à se sentir mieux dans leur peau et je suis tout à fait d'accord avec ça. Et dans un autre sens sa peut leur procurer un sentiment de joie de se voir d'une autre manière qu'il se voit à chaque jour. Pour d'autre ses pour enlever les pensée négative qu'ils ont d'eux.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?