Pilule du lendemain
ChienSociable7
elle/elle
Bonjour!
Moi et mon copain sa va bientôt faire 6 mois que l'on est ensemble, nous ne somme pas encore majeur mais on aimerait essayer d'avoir une relation sexuelle non protégés et qu'il ne se retire pas, par contre il veut que je prenne la pilule du lendemain parce qu'il a peur que je tombe enceinte, j'aimerais savoir le coût et où je peut en trouver, je suis disons très gêner si il s'agit d'aller a la pharmacie et de parler avec quelqu'un pour lui poser la question et que sa me coûte quelques choses, je voit mon copain la semaine prochaine et je ne peut pas voir mon médecin de famille pour sa, que doit je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
2jVoyage de fin d'annéeAllo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que après je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais très à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça? -
BasilicLogique11
iel
2jMes parents…Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées? -
RacletteRespectueuse17
elle/elle
2jcommunication obligatoireje HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler. -
MatchaIngénieux1
elle/elle
3jSecretsElle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo! J’espère que tu vas bien :)
C’est une bonne idée que ton chum a eue de prendre des précautions pour pas que tu tombes ençeinte ;) Alors pour répondre à ta question, de ce que je me souviens des cours de sexualité à l’école, on peut acheter sa pilule du lendemain derrière le comptoir de la pharmacie. Le/la pharmacien(ne) devra te poser quelques questions avant de te la donner, du genre : À quelle heure as-tu eu ta relation sexuelle? Quand étaient tes dernières menstruations? Mais il n’y a pas de long questionnaire ou de paperasse! Même que je crois que l’infirmier/ère de ton école ou celui/celle d’un CLSC près de chez toi peuvent t’en donner aussi, mais il faudrait que tu t’informes pour en être certaine ;)
Ça coûte sûrement à peu près la même chose que la pilule contraceptive, donc une dizaine de dollars je dirais. Je te conseillerais de t’amener un billet de 20 juste au cas ;) Mais d’après moi, l’assurance maladie peut la payer, alors je te dirais d’apporter ta carte d’assurance maladie aussi!
Surtout, le plus important, c’est d’être rapide. Pour que la pilule aie le plus de chances de fonctionner, il vaut mieux la prendre le plus tôt possible. Le mieux, c’est je crois 12 heures après la relation sexuelle. Sinon, il peut y avoir un délai de quelques jours, mais ça fait perdre de son efficacité. Pour avoir plus d’informations précises là-dessus, je te mets le lien de la page de Tel-Jeunes sur le contraceptif d’urgence juste ici :
https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sexualite/Contraception/Pilule-du-lendemain-COU-fr#:~:text=La%20pilule%20du%20lendemain%20est,l'urgence%20des%20h%C3%B4pitaux1.
Mais en fait, je me demandais, pourquoi est-ce que vous voulez avoir une relation non protégée? À ta place, je serais stressée que la pilule ne marche pas et de tout de même tomber ençeinte… En plus, sans le port d’un condom, on peut contracter des ITSS vraiment facilement. Je crois que le mieux, c’est de prendre 30 secondes de notre temps pour mettre un condom et ainsi limiter les chances de grossesse et d’ITSS. Parce que la pilule du lendemain, c’est efficace, mais c’est réservé aux urgences. C’est une pilule bourrée d’hormones et qui peut amener certains effets secondaires qu’on ne souhaite pas tant avoir! C’est fait exprès pour être une solution de dernier recours en cas d’urgence ou d’imprévu. En plus, ça met un stress sur les épaules qui pourrait facilement être évité, à mon avis.
Je pense que le mieux, ce serait de mettre un condom ;) Ce sera bien moins compliqué! Et puis, ça va pas mal rien changer à ce que vous allez ressentir d'après moi :)
Bref, j’espère que mon message t’aidera! Prends soin de toi ❤
VentTolérant2
elle/elle·18 ans
Bonjour,
Tu peux en effet prendre cette pilule à la pharmacie au comptoir des prescritions. Il ne te suffit que d'apporter ta carte d'assurence maladie et c'est gratuit!
Mais je te conseille plis de prendre un moyen de contraception pour les prochaines fois tel que la patch ou la pilule c'est encore du peau à peau mais avec moins d'effet secondaire sur ton corps puisque celle du lendemain peut avoir des effets plus néfaste par sa forte dose mais veau quand même mieux que rien n'oubli pas c'est une solution de dernier recours.