Mon amie me manipule et est jalouse
LionPrécis12
elle/elle
2a
Coucou! Mon amie me manipule… elle l’oblige à aller avec elle et est jalouse quand je vais avec d’autres personnes… j’aime beaucoup cette amie mais elle fait tout ça et je sais pas quoi faire, avez-vous des suggestions?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
3hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
4hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
4hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
J'ai déjà vécue cette situation plusieurs fois... c'est vraiment difficile à vivre.. Je suis désoler que tu vives ça.. Moi ce que j'ai fais c'est que j'ai parler à mon amie de comment je me sens pis elle m'a écoutée et s'est excusée Dis lui comment tu te sens mais qu'elle est vraiment importante pour toi. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
, j'ai été dans une situation semblable par le passe, essaye d'en parler avec quelqu'un: comme tes parents par exemple.
Dans le cas ou tu tien trop a cette amie rappelle toi: tu n'est en aucun cas obliger de passer du temp avec quelqu'un de toxique, si tu vois que c'est une mauvaise personne tu na pas besoin de te forcer pour elle. C'est souvent sa le problèmes avec les amitiés toxique: on y tien trop. Tu pense vraiment qu'une mauvaise personne aura une bonne influence sur ton future toi?
Et qu'adviendra-t-il de tes autre amitiés si tu te force a rester avec elle? Pense y!
J'espere t'avoir aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends tellement, t'es loin d'être la seule qui vit ça. Tu as le droit de te sentir comme ça, et tu es valide. Peu importe comment tu te sens, tu as le droit de vivre ces émotions-là!
Je crois que la meilleure solution c'est de lui exprimer comment tu te sens là-dedans. Je sais que ce n'est pas facile des fois, mais tu mérites de pouvoir agir sans penser à ce que cette personne-là pourrait dire, tu comprends? Tu es libre de faire tes choix, parler à qui tu veux, sortir avec qui tu veux et il ne faut pas que cette personne-là brime ce droit-là.
Tu peux lui écrire une lettre papier, tu peux lui envoyer un message vocal, tu peux faire plusieurs choses. Sa réaction ne t'appartient pas, donc peu importe les émotions qu'elle vit après, ce n'est plus ton problème. Tu t'es respectée, tu as dit ce que tu avais à dire, c'est ça l'important.
Je crois ce ton amie a peur de te perdre, elle est peut-être insécure. En lui parlant, tu peux toujours lui mentionner que tu es là pour elle et qu'elle compte à tes yeux si c'est le cas, mais que tu dois te respecter et que tu veux pouvoir te sentir libre de parler à qui tu veux. C'est pas une question de rester loyale, c'est juste une question de vivre et laisser vivre.
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx