Mon amie me manipule et est jalouse
LionPrécis12
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
J'ai déjà vécue cette situation plusieurs fois... c'est vraiment difficile à vivre.. Je suis désoler que tu vives ça.. Moi ce que j'ai fais c'est que j'ai parler à mon amie de comment je me sens pis elle m'a écoutée et s'est excusée Dis lui comment tu te sens mais qu'elle est vraiment importante pour toi. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
CitronelleBrillant3
elle/elle
, j'ai été dans une situation semblable par le passe, essaye d'en parler avec quelqu'un: comme tes parents par exemple.
Dans le cas ou tu tien trop a cette amie rappelle toi: tu n'est en aucun cas obliger de passer du temp avec quelqu'un de toxique, si tu vois que c'est une mauvaise personne tu na pas besoin de te forcer pour elle. C'est souvent sa le problèmes avec les amitiés toxique: on y tien trop. Tu pense vraiment qu'une mauvaise personne aura une bonne influence sur ton future toi?
Et qu'adviendra-t-il de tes autre amitiés si tu te force a rester avec elle? Pense y!
J'espere t'avoir aider.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends tellement, t'es loin d'être la seule qui vit ça. Tu as le droit de te sentir comme ça, et tu es valide. Peu importe comment tu te sens, tu as le droit de vivre ces émotions-là!
Je crois que la meilleure solution c'est de lui exprimer comment tu te sens là-dedans. Je sais que ce n'est pas facile des fois, mais tu mérites de pouvoir agir sans penser à ce que cette personne-là pourrait dire, tu comprends? Tu es libre de faire tes choix, parler à qui tu veux, sortir avec qui tu veux et il ne faut pas que cette personne-là brime ce droit-là.
Tu peux lui écrire une lettre papier, tu peux lui envoyer un message vocal, tu peux faire plusieurs choses. Sa réaction ne t'appartient pas, donc peu importe les émotions qu'elle vit après, ce n'est plus ton problème. Tu t'es respectée, tu as dit ce que tu avais à dire, c'est ça l'important.
Je crois ce ton amie a peur de te perdre, elle est peut-être insécure. En lui parlant, tu peux toujours lui mentionner que tu es là pour elle et qu'elle compte à tes yeux si c'est le cas, mais que tu dois te respecter et que tu veux pouvoir te sentir libre de parler à qui tu veux. C'est pas une question de rester loyale, c'est juste une question de vivre et laisser vivre.
J'espère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx