Besoin de votre avis
AvocatCurieux13
elle/elle
J'ai vraiment besoin d'aide ! Depuis environs 7 mois, mon grand frère âgé de 17 ans est en couple. Il aime beaucoup sa petit amie et adore leur relation. Contrairement a moi, je cache un secret depuis plus de 2 mois a peut près. Je vous explique. L'autre jour mon frère et sa copine étais ensemble et elle a laisser sont téléphone dans le salon. Sont cell c'est allumer car elle a ressu un message. Un gars qui s'appelais Antho avec deux coeur rouge lui a écris : On ce vois toujours ce soir mon bb xx ?
J'ignore si je dois le dire a mon frère puisque je ne veut pas qu'il sois triste. Que dois-je faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LavandeMature2
elle/elle
1hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
3hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
10hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
-
QuesadillasFière14
elle/elle·18 ans
23hest ce que mes parents abusebien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
C'est une position surper difficile que tu es en ce moment.. ça doit être full stressant... Moi ce que je ferais à ta place c'est que j'en parlerai à mon frère. Comme ça: "j'ai quelque chose à te dire mais, je ne sais pas si je dois te le dire. je ne veux pas me mêler de tes oignons mais j'ai comme besoin de te le dire.. c'est à propos de blabla (nom de sa copine)" ET après tu lui dis..Parce que à la place de ton frère, j'aurait mieux aim que ma soeur me le dises dès qu'elle le sait, que elle me le cache.. Mais je ne connaît pas ton frère, donc, je ne peux pas vraiment dire ce qu'il aurait mieux aimer ou pas... Tu fais vraiment comme tu veux! Parles-en a un.e intervevant.e Teljeunes! Iel pourra sûrement te donner conseil! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
AvocatCurieux13
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien, c'est pas le fun comme situation tout ça :/
Je suis exactement du même avis que CasouletProdigieux3. Sincèrement, l'honnêteté est selon moi bien mieux qu'essayer de ne pas le blesser. C'est certain que c'est très dommage ce qui t'arrive, mais je crois que par loyauté envers ton frère, tu te dois de lui dire. Ensuite, c'est à toi de voir comment. Effectivement, tu peux prendre un bon moment, un moment calme pour le lui dire et ensuite c'est à lui de voir comment il veut gérer ça. Sinon, à partir du moment où tu lui as dit, ça ne t'appartient plus!
Tu peux même lui écrire une lettre ou un mot sur un papier pour ne pas avoir à lui dire face à face et de le glisser en dessous de sa porte de chambre. Ou même un message vocal/texto.
J'espère que tout se passe bien et que j'ai pu t'aider un peu :) Nous sommes là si tu as besoni!