Besoin de votre avis
AvocatCurieux13
elle/elle
J'ai vraiment besoin d'aide ! Depuis environs 7 mois, mon grand frère âgé de 17 ans est en couple. Il aime beaucoup sa petit amie et adore leur relation. Contrairement a moi, je cache un secret depuis plus de 2 mois a peut près. Je vous explique. L'autre jour mon frère et sa copine étais ensemble et elle a laisser sont téléphone dans le salon. Sont cell c'est allumer car elle a ressu un message. Un gars qui s'appelais Antho avec deux coeur rouge lui a écris : On ce vois toujours ce soir mon bb xx ?
J'ignore si je dois le dire a mon frère puisque je ne veut pas qu'il sois triste. Que dois-je faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
14hintérêts par textosBon le sujet de ma publication est pas tant a propos de l amour mais c est comme la catégorie qui fonctionnait le plus avec ma question. J ai recemment commencer a parler avec une fille, mais le truc c est que je sais pas si l interet est juste de mon bord. Pour mettre un peu en contexte elle m a complimenter sur les reseau puis apres on s est mises a parler. Donc techniquement c est elle qui a fait le premier pas. Mais j ai l impression que c est toujours moi qui initie les conversation. Oui elle les continue et ne me repond pas de facons seche mais je ne sais pas si elle est juste polie ou interressée. Je lui ai aussi demander de me le dire si j etait too much parce que je sais que sa peu m'arriver et apres que j aie envoyer ce message , elle m a laisser sur un vue. Donc c est sa j aimerais juste avoir des avis ou des trucs pour davoir si elle serait peu etre interessée. Merci d avance😊
-
SorbetAdorable6
elle/elle
1jDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
1jSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
1jruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est une position surper difficile que tu es en ce moment.. ça doit être full stressant... Moi ce que je ferais à ta place c'est que j'en parlerai à mon frère. Comme ça: "j'ai quelque chose à te dire mais, je ne sais pas si je dois te le dire. je ne veux pas me mêler de tes oignons mais j'ai comme besoin de te le dire.. c'est à propos de blabla (nom de sa copine)" ET après tu lui dis..Parce que à la place de ton frère, j'aurait mieux aim que ma soeur me le dises dès qu'elle le sait, que elle me le cache.. Mais je ne connaît pas ton frère, donc, je ne peux pas vraiment dire ce qu'il aurait mieux aimer ou pas... Tu fais vraiment comme tu veux! Parles-en a un.e intervevant.e Teljeunes! Iel pourra sûrement te donner conseil! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
AvocatCurieux13
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien, c'est pas le fun comme situation tout ça :/
Je suis exactement du même avis que CasouletProdigieux3. Sincèrement, l'honnêteté est selon moi bien mieux qu'essayer de ne pas le blesser. C'est certain que c'est très dommage ce qui t'arrive, mais je crois que par loyauté envers ton frère, tu te dois de lui dire. Ensuite, c'est à toi de voir comment. Effectivement, tu peux prendre un bon moment, un moment calme pour le lui dire et ensuite c'est à lui de voir comment il veut gérer ça. Sinon, à partir du moment où tu lui as dit, ça ne t'appartient plus!
Tu peux même lui écrire une lettre ou un mot sur un papier pour ne pas avoir à lui dire face à face et de le glisser en dessous de sa porte de chambre. Ou même un message vocal/texto.
J'espère que tout se passe bien et que j'ai pu t'aider un peu :) Nous sommes là si tu as besoni!