Besoin de votre avis
AvocatCurieux13
elle/elle
J'ai vraiment besoin d'aide ! Depuis environs 7 mois, mon grand frère âgé de 17 ans est en couple. Il aime beaucoup sa petit amie et adore leur relation. Contrairement a moi, je cache un secret depuis plus de 2 mois a peut près. Je vous explique. L'autre jour mon frère et sa copine étais ensemble et elle a laisser sont téléphone dans le salon. Sont cell c'est allumer car elle a ressu un message. Un gars qui s'appelais Antho avec deux coeur rouge lui a écris : On ce vois toujours ce soir mon bb xx ?
J'ignore si je dois le dire a mon frère puisque je ne veut pas qu'il sois triste. Que dois-je faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
12hMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
2jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
2jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est une position surper difficile que tu es en ce moment.. ça doit être full stressant... Moi ce que je ferais à ta place c'est que j'en parlerai à mon frère. Comme ça: "j'ai quelque chose à te dire mais, je ne sais pas si je dois te le dire. je ne veux pas me mêler de tes oignons mais j'ai comme besoin de te le dire.. c'est à propos de blabla (nom de sa copine)" ET après tu lui dis..Parce que à la place de ton frère, j'aurait mieux aim que ma soeur me le dises dès qu'elle le sait, que elle me le cache.. Mais je ne connaît pas ton frère, donc, je ne peux pas vraiment dire ce qu'il aurait mieux aimer ou pas... Tu fais vraiment comme tu veux! Parles-en a un.e intervevant.e Teljeunes! Iel pourra sûrement te donner conseil! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
AvocatCurieux13
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien, c'est pas le fun comme situation tout ça :/
Je suis exactement du même avis que CasouletProdigieux3. Sincèrement, l'honnêteté est selon moi bien mieux qu'essayer de ne pas le blesser. C'est certain que c'est très dommage ce qui t'arrive, mais je crois que par loyauté envers ton frère, tu te dois de lui dire. Ensuite, c'est à toi de voir comment. Effectivement, tu peux prendre un bon moment, un moment calme pour le lui dire et ensuite c'est à lui de voir comment il veut gérer ça. Sinon, à partir du moment où tu lui as dit, ça ne t'appartient plus!
Tu peux même lui écrire une lettre ou un mot sur un papier pour ne pas avoir à lui dire face à face et de le glisser en dessous de sa porte de chambre. Ou même un message vocal/texto.
J'espère que tout se passe bien et que j'ai pu t'aider un peu :) Nous sommes là si tu as besoni!