mes parents viennent de se séparer

avatar

ÉrableAventureux17

elle/elle

3a
Mes parents vont se séparer et je suis complètement détruite. Je ne sais pas comment faire pour aller mieux. Aidez moi.

Réponses

  • avatar

    EmpanadasCourageuse14

    elle/elle

    3a
    C’est certain que c’est difficile de traverser cette épreuve, ça chamboule notre vie. Je pense que tu peux en parler avec une persone extérieure à la situation comme une amie, une psy ou une intervenante de l’école. Sinon, je te suggère de faire des choses pour te libérer des fortes émotions que tu dois être en train de vivre, ça peut être en écrivant, en dessinant ou encore en créant de la musique. Tu peux toujours faire du sports également qui nous permet de nous défouler de ce qu’on vit.
  • avatar

    GolfBienveillant10

    elle/elle

    3a
    Quand mes parents ont divorcé ça m’a fait un choc aussi, c’était mieux pour eux pcq y se chicanait tjrs mais moi j’avais pas envie de déménager et que tout change (je sais c’est pt égoiste mais bon). Moi ce qui m’a aider c’est de le prendre un pti bout à la fois pcq si je voyais la grosse montage et les deux déménagements et toute l’incertitude je me claquais une crise de panique. J’ai aussi dit à mes parents que je voulais pas être prit dans leur chicane ou dans le milieu, ça l’air niaiseux mais ça aider. Sinon mes amies ont vrm été super et ça vraiment aider.
  • avatar

    BalletActif9

    elle/elle

    2a
    Je sais que ça fait un bon moment que ton commentaire est écrit mais j'espère que je t'aiderais quand même. Moi, quand mes parents se sont séparés, ça m'a beaucoup chamboulé aussi et au début, c'était difficile de s'adapter. Mais au fil du temps, j'ai commencé à voir une psy et ça m'a beaucoup aidé de pouvoir parler. Je te conseillerais aussi de faire des activités que tu aimes pour te changer les idées et pour prendre du temps pour toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    18h
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    20h
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

  • avatar

    SaxophoneRationnel3

    elle/elle

    1j
    Je comprends plus rien

    sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais