Je me fais des idées??

GuitareContent16

elle/elle

2m

Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.

Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.

Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

Réponses

LilasReconnaissante7

elle/elle·14 ans

2m

Salut

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression que le fait qu'elle ne cache pas ses blessures en portant des manches courtes me donne l'impression qu'elle cherche de l'aide. Je pense qu'elle ne veut pas en parler, mais elle veut que tu réalises toi-même et que tu ailles chercher de l'aide. Je connaissais une fille qui faisait tout pour rendre son anorexie visible, mais lorsqu'on l'a questionné dessus, elle niait tout. Mais lorsqu'on est allée chercher de l'aide, elle l'a accepté et maintenant, elle va mieux. Tu pourrais en parler à l'infirmière de ton école, à ses parents ou a un travailleur social pour les jeunes.

Je te trouve très gentille de tant vouloir aider ton amie. Sache que tu n'es jamais toute seule dans tes problèmes. 🤍

J'espère que je t'ai aidée et au plaisir de te revoir sur le forum.

ChevalSportive16

elle/il·19 ans

2m

Personellement je me reconnais beaucoup dans la manière dont tu décrit ton amie. Moi quand j'étais dans une situation similaire à la sienne c'est quand mon ami est aller voir un T. E. S de l'école et qu'il m'a expliqué que c'était pour mon bien et qu'il voulait tout simplement le mieux pour moi. Tu dois délégué car tu n'es pas en mesure de gérer ces problèmes en plus de ta vie vouloir trop en faire lui nui indirectement car si tu en prend trop sur toi tu ne pourra pas être pleinement disponible pour l'aider. Évidemment elle risque d'être faché au début quand j'étais à sa place je l'étais mais très vite elle va réaliser que tu ne pouvais pas faire mieux. Et pour le reste continue à la soutenir comme si c'était n'importe quel période difficile elle veut juste qu'on soit là pour elle et sentir qu'elle n'est pas seule.

GuitareContent16

elle/elle

2m

Merci d'avoir répondu @ChevalSportive16 et @LilasReconnaissante7 !

Je vais voir le TES de l'école cette semaine pour d'autres raisons, alors je vais lui en parler. Merci encore pour les conseils!

HalloumiCompréhensive10

elle/elle·16 ans

1m

Ok je veux vraiment vraiment pas te stresser avec ça mais je vais partager une mini histoire personnelle. J’ai connue une fille il y a deux ans qui avait aussi des blessures sur son bras et quand on l’a confrontai sur le sujet elle disait aussi que c’était son chat. Quelques mois plus tard elle était à l’hôpital pour tentative de suicide.(Aujourd’hui elle est correcte)

Je pense que c’est très bien ce que tu fais de te soucier d’elle et de justement comme l’ont dit les autres commentaires, aller voir un TES serait un excellente idée. Aussi de toujours faire sentir ta présence auprès de ton amie serait une belle chose. Pas nécessairement rester collé, mais juste de dire de temps en temps « hey si tu as besoins de parler je suis là » ou juste un « je suis là pour toi si il y a quoi que ce soit », ça va vraiment la faire sentir qu’elle n’est pas seule et crois moi ça peut faire une grande différence. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi il y a deux ans en ignorant les signes.

Bonne chance ton amie est chanceuse de t’avoir ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

30min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!