histoire de crush...

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

2j

/!\ Désolée si c'est un peu long... /!\

Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre). 

Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...

Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais. 

Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.

Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.

Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1j

Heyyy @BubbleteaAuthentique12

Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience. D’après ce texte, je comprends totalement tes sentiments et à quel point cela a dû être difficile pour toi. Avant tout, je veux te dire que je te trouve vraiment courageux d’avoir exprimé tes sentiments. Ce n’est pas facile et beaucoup de gens n’arrivent pas à faire de même. C’est vraiment admirable. :)

J’imagine que cela a dû être vraiment dur d’être rejeté, mais ne te blâme pas, tu as essayé, et c’est ça qui compte. On ne peut pas forcer l’autre personne à réciproquer nos sentiments, peu importe la manière dont on choisit de leur en parler. En plus prend ça comme une leçon pour la prochaine fois : essayer les choses d’une manière différente.

Avec tout ça en tête, tu peux encore essayer de lui parler si tu en as toujours envie, n’oublier pas c’est mieux d’essayer que de regretter n’avoir pas tenter de lui parler encore !!!  J’espère que ça va mieux cette fois ;) Bonne chance et les forums sont toujours accessibles 😊

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

1j

Salut à mon avis tu devrais attendre un bout avant de lui parler. Perso, je ne crois pas que tu devrais te sentir mal. Je connais pleins de gens qui ont fait pareil que toi pis certains de leur crush ont accepté. Et c'est inutile de te sentir mal pour ça, dis toi qu'il y a des gens qui font des date et n'avouent même pas leur sentiments et finissen par regretter après. Tu as été super courageuse et j'aurais trouvé ça vraiment mignon si j'étais à la place du gars. Donc je crois que si tu vas lui parler maintenant, il va croire que tu es amoureuse de lui FOLLEMENT. Toutefois, si tu cherches à bâtir une amitié avec lui (pour pas qu'il trouve que c bizarre tsais), tu pourrais commencer par parler avec lui (lui demander un devoir, quel prof il a, un exam que tauras apres lui, etc) et il va réaliser que t'es fine. Si tu n'as pas envie de le reparler, sache que tu pourrais t'intéresser à un autre gars, ils doit y en avoir pleins d'autres :). Et lui laisser la chance de te connaitre cette fois.

Dernières publications

Liste de discussions

RatatouilleOrganisé12

elle/elle·14 ans

5h
    jobs d'été

J'ai 14 ans en ce moment et ça serait temps que je recommence la job, mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pendant les jours d'école... C'est où que je peux me trouver une job d'été pas pire? Je sais pas trop comment m'y prendre non plus.

SushisAudacieuse3

elle/elle

6h
    Sentiment étrange

Allooooo j'espère que vous allez bien parce qu'ici c'est pas mon monde de licorne dans ce message!

Je suis le genre d'amie extravertie ! Je chante n'importe quoi dans les rues (du baby shark jusqu'au APT bref...), je suis toujours de bonne humeur (selon les dires de mes ami(e)s.) et extremement, EXTRÊMEMENT fofolle.

(Jsp si ça se vois dans mon post lol)

Vous avez le profile ? Ouais ? On continue !

Donc mes ami(e)s se sont permis beaucoup de truc avec moi. J'ai une amie qui m'appelle "ma c*nasse préférée", autre " La folle" ect... BREF ! Ça m'a jamais trop dérangée sauf depuis un petit moment ou je commence à trouver ça un peu...Désagréable. Pas au point de me rouler à terre en hurlant tout les désespoires de l'univers mais quand même... Jsp pk.

C'est un sentiment tout nouveau et je ressens le soudain besoin d'avoir un "je t'aime" de leurs pars plutôt qu'un "j't'aime pas".

Today, j'étais avec une amie. On va l'appeler Justine j'aime bien le nom. Et je lui est dis : Tu m'aime hein ?

Ce à quoi notre charmante Justine à rétorquer.

"Non."

Puis elle a éclater de rire.

"Je blague tkt"

J'ai jamais eu la réponse sérieuse...

Étant également celle à qui le monde entier viens raconter leurs dramas je connais les secrets de pas mal tout le monde mais je ne sais plus quoi faire de se surplus d'infos. Ça peux aller du crush de mon amie jusqu'à l'anciens père abusif d'une autre.

Bref j'ose pas l'avouer mais ça deviens lourd.

Je ne suis pas laisser à pars mais j'ai l'impréssion de devoir alterner entre la psy et la folle du groupe à qui on décharge la colère.

J'ai sortie beaucoup trop de truc bref... (jsp combiens de fois j'ai dis "bref" mais je vais compter après)

C'est normal ce sentiment ?

Si vous avez lu jusque là j'espère vous êtes pas trop déprimer donc je peux vous laissez sur une blague ?

Ou es-ce qu'on bronze pas du nez ?

Au Népale (Nez pâle)

Merci. 😌

(Compteur de "bref" : 5. Six si on compte celui-ci)

LapinActif14

elle/elle

8h
    Id noir

Jais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager

PianoOrganisé5

il/lui

1j
    Honte

Alors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age