Suis-je coupable ?

avatar

LilasReconnaissante7

elle/elle·14 ans

13j

Aujourd'hui mon bébé est né

Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras

Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux

Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts

Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi

Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...

J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    12j

    Salut @LilasReconnaissante7 :))

    Je suis désolé que tu es du traversé ce moment, mais sache que je te trouve très courageuse. Ce que tu as vécu est profondément personnel, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se sentir. Si tu as besoin de parler ou de partager tes émotions, sache que tu n'est pas seule. Tu pourrais peut-être parler avec un intervenant Tel-Jeunes?

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

    En tout cas je t'envoi tout mon support et n'hésite pas a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)

  • avatar

    LuzerneReconnaissant10

    elle/elle·14 ans

    9j

    Je suis dans le même problème que je tu a été. Je doute que je sois enceinte et je veux absolument avorté sauf que je ne sais pas comment et je ne veux pas que mes parents le sachent donc si tu a des conseils à me donner stp répond à ce message…

  • avatar

    LilasReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    9j

    Salut @LuzerneReconnaissant10,

    Merci de me faire sentir moins seule à être dans cette situation. Mes parents ne le savaient pas non plus, mais je te recommande vraiment d'avoir une amie à tes côtés. Je ne sais pas comment tu pourrais traverser cette épreuve seule. Pour avorter, je suis allé dans un CLSC proche de chez moi. Ça ne fait pas mal physiquement, car le personnel soignant est très bienveillant, surtout si tu es jeune, mais c'est très difficile émotionnellement. Pense bien à ton choix et fais ce que tu penses serait le mieux dans ta situation.

    Bonne chance 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RatatouilleOrganisé12

    elle/elle·14 ans

    12h
    jobs d'été

    J'ai 14 ans en ce moment et ça serait temps que je recommence la job, mais je n'ai pas vraiment le temps de travailler pendant les jours d'école... C'est où que je peux me trouver une job d'été pas pire? Je sais pas trop comment m'y prendre non plus.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    13h
    Sentiment étrange

    Allooooo j'espère que vous allez bien parce qu'ici c'est pas mon monde de licorne dans ce message!

    Je suis le genre d'amie extravertie ! Je chante n'importe quoi dans les rues (du baby shark jusqu'au APT bref...), je suis toujours de bonne humeur (selon les dires de mes ami(e)s.) et extremement, EXTRÊMEMENT fofolle.

    (Jsp si ça se vois dans mon post lol)

    Vous avez le profile ? Ouais ? On continue !

    Donc mes ami(e)s se sont permis beaucoup de truc avec moi. J'ai une amie qui m'appelle "ma c*nasse préférée", autre " La folle" ect... BREF ! Ça m'a jamais trop dérangée sauf depuis un petit moment ou je commence à trouver ça un peu...Désagréable. Pas au point de me rouler à terre en hurlant tout les désespoires de l'univers mais quand même... Jsp pk.

    C'est un sentiment tout nouveau et je ressens le soudain besoin d'avoir un "je t'aime" de leurs pars plutôt qu'un "j't'aime pas".

    Today, j'étais avec une amie. On va l'appeler Justine j'aime bien le nom. Et je lui est dis : Tu m'aime hein ?

    Ce à quoi notre charmante Justine à rétorquer.

    "Non."

    Puis elle a éclater de rire.

    "Je blague tkt"

    J'ai jamais eu la réponse sérieuse...


    Étant également celle à qui le monde entier viens raconter leurs dramas je connais les secrets de pas mal tout le monde mais je ne sais plus quoi faire de se surplus d'infos. Ça peux aller du crush de mon amie jusqu'à l'anciens père abusif d'une autre.

    Bref j'ose pas l'avouer mais ça deviens lourd.

    Je ne suis pas laisser à pars mais j'ai l'impréssion de devoir alterner entre la psy et la folle du groupe à qui on décharge la colère.


    J'ai sortie beaucoup trop de truc bref... (jsp combiens de fois j'ai dis "bref" mais je vais compter après)

    C'est normal ce sentiment ?

    Si vous avez lu jusque là j'espère vous êtes pas trop déprimer donc je peux vous laissez sur une blague ?

    Ou es-ce qu'on bronze pas du nez ?

    Au Népale (Nez pâle)

    Merci. 😌


    (Compteur de "bref" : 5. Six si on compte celui-ci)

  • avatar

    LapinActif14

    elle/elle

    15h
    Id noir

    Jais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    1j
    Honte

    Alors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age