Suis-je coupable ?
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @LilasReconnaissante7 :))
Je suis désolé que tu es du traversé ce moment, mais sache que je te trouve très courageuse. Ce que tu as vécu est profondément personnel, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se sentir. Si tu as besoin de parler ou de partager tes émotions, sache que tu n'est pas seule. Tu pourrais peut-être parler avec un intervenant Tel-Jeunes?
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
En tout cas je t'envoi tout mon support et n'hésite pas a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)
LuzerneReconnaissant10
elle/elle·14 ans
Je suis dans le même problème que je tu a été. Je doute que je sois enceinte et je veux absolument avorté sauf que je ne sais pas comment et je ne veux pas que mes parents le sachent donc si tu a des conseils à me donner stp répond à ce message…
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Salut @LuzerneReconnaissant10,
Merci de me faire sentir moins seule à être dans cette situation. Mes parents ne le savaient pas non plus, mais je te recommande vraiment d'avoir une amie à tes côtés. Je ne sais pas comment tu pourrais traverser cette épreuve seule. Pour avorter, je suis allé dans un CLSC proche de chez moi. Ça ne fait pas mal physiquement, car le personnel soignant est très bienveillant, surtout si tu es jeune, mais c'est très difficile émotionnellement. Pense bien à ton choix et fais ce que tu penses serait le mieux dans ta situation.
Bonne chance 🤍