Le cégep

avatar

SafranAnxieuse5

elle/elle

2m

Je suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?

-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut @SafranAnxieuse5 :))

    Je te rassure tout de suite tu n'est pas la seule a être dans cette situation, même moi j'étais dans la même position en sec5 ( et ma 1ere session ). C'est jamais facile de ce placé dans le futur, surtout pour un choix aussi important.

    Tu peux te laissé la chance de découvrir le cegep en allant en science humaine (tsé c un peur le programme qui relis tout ensemble) comme ça pas de stress tu peux continuer la dedans pour plein de chemin différent a l'uni, ou alors trouvé le programme qui te plairas vraiment pour les autre sessions. C'est juste une idée mais j'espère que ça pourra t'inspirer :)

    PS: Je suis allé en art visuel et y'a plein de bonne débouché quand tu fait bien ta recherche, sinon y'a aussi des programmes en métier d'art ;)

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    2m

    Allooo @SafranAnxieuse5!!

    Je te comprends c'est pas une décision facile surtout que c'est quelque chose d'assez nouveau pour toi. Par contre, ne t'en fais pas la décision que tu prennes pour le cégep ne veut pas nécessairement que dire que toute ta vie va dépendre de ton choix de programme. Et aussi ne t'en fais pas si tu n'es pas satisfaite de ton programme, tu as toujours le droit de changer.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi !! Prends soins de toi :)).

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    1j
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci