un duo dans un trio...
ChatOriginal11
elle/elle
J'ai deux autres amies, on est un trios et sa ne marche pas... il parle en eux et moi je suis appart..j'chuis comme leur bouche trou jcomprend pas pourquoi.. Je le mérite? Mais je le vie avec pas le choix...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
25minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
-
CactusHésitant3
elle/elle
21hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut! C’est vraiment plate que tu doive vivre ça. J’ai déjà vécu ça dans mon ancien groupe d’ami et je pense que t’as genre deux choix pour régler ça: soit leur dire genre que t’aime pas ça, ou essayer de te faire d’autres amis. Même si genre tu reste amie avec ton trio ça t’empêche pas d’avoir d’autres amis non? Des amis qui te rejetterais pas genre. J’espère que ça va s’améliorer ❤️
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Salut ! @ChatOriginal11
Tu ne sais pas à quel point je te feel. J'ai vécu ça plusieurs reprises. Perso, je suis dut genre à penser qu'en général c dure d'être dans un trio, car comme tu l'a mentionner il y a souvent un duo parmis celui-ci. Je ne dis pas que c impossible, mais ça prends une bonne communication entre vous pour que ça fonctionne. Je ne sais pas tu as quelle âge, mais moi je suis rendu en secondaire 4, et je peux t'assurer que c mieux te de faire des amies "individuellement" que de faire partie d'un groupe d'amies. En tout cas, moi ce sont mes expériences avec des amies qui me rejetait souvent que j'ai finis à cette conclusion. Donc, si tu préfère garder tes amies actuelles, je te conseillerait d'abord de leur parler de comment tu te sens. Et si ca ne fonctionne pas, tu auras ta réponse.
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
Et surtout ce n'est pas vrai que tu mérite cela. De vrais amies seront là pour toi, pour tes joies, mais aussi tes peines. Si tes amies actuelles ne te considère pas quand tu leur en parle de comment tu te sens, je suis dsl de te dire qu'elles ne sont pas tes vraies amies. Trouve toi qqn qui saura t'écouter peut importe ce que tu dis et surtout qui ne te jugera pas. Je te laisse y réfléchir et surtout respecte toi. Tu mérites du respect, de l'affection et surtout de la considération. Alors, n'hésite pas à faire le choix qui est le mieux pour toi, même si ça peu faire peur.
Courage 🩵 J'espère que je t'ai éclairer et que tu y verras plus claire. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Ça va me faire plaisir de t'aider !
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ChatOriginal11!
Ouii! J’suis d’accord avec @Chatloyal8!
Pis comme @NuageSincère15 le dit, non, tu ne mérites pas du tout cela.
Pis c’est vraiment juste vraiment poche comme position to be in for sure! C’est tombé que c’est toi qui vis ça, mais ça aurait très bien pu être n’importe qui d’autre. Ce n’est vraiment pas de ta faute et c’est pas quelque chose que tu peux nécessairement contrôler. je get tellement que tu ne comprennes pas pourquoi. Cette situation a pas vraiment de sens et c'est simplement injuste qu'elles ne te fassent pas sentir inclue et bien dans votre relation.
Pis, au final, c'est ironique puisque tout le monde passera par des amitiés comme ça où on a l’impression d’être the outsider. Je pense que ce qui change réellement d'histoire en histoire, c’est la manière dont on réagit à cela... ;)
Bref, peu importe ce que tu choisis de faire, j'espère réellement que ça t'apporteras un certain réconfort. Tu mérites tellement de te sentir bien!
Sincèrement,
Terre <3