Cadeaux, festins et magie đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver â.
J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!
Ătes-vous team SUCRĂ ou SALĂ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?
J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
PianoOrganisé5
il/lui
17hHonteAlors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age
-
DauphinSympathique11
PréfÚre ne pas répondre
17hC correct ?Salut ça fait depuis quelques temps que je me sens grosse ça m'insĂ©curise. On me dit que je suis pas grosse mais pas mince non plus. Comme si j'Ă©tais prise dans le milieu et ça me rend mal Ă l'aise. Et Ă cause de ça, les garcons de ma classe m'ont toujours jugĂ© pour ĂȘtre ''soft'' parce que toutes les files de ma classe ont un corps parfait. Ca m'Ă©nerve et j'ai envie de recevoir autre conseils que faire du sport ou manger plus santĂ© parce que je fais dĂ©jĂ tout ca. MĂȘme le garcon que j'aimais bcp a dit ca de moi pour me rabaisser. Donc voila est ce que c si pire etre un peu grosse ? Genre c vrm degueu ? Je devrais maigrir ?
-
TacoIngénieux14
il/lui
21hTaille du penisJâai peur que mon penis soit trop petit lors de ma premiĂšre relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que câest plus gros que moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe sais pas quoi faire...Jâai une amie quâon va appeler Stella. Et je la connais depuis bientĂŽt 12 ans. (On câest rencontrer en maternelle).
Et Stella est de tempérament trÚs...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.
Je commence Ă ĂȘtre sĂ©rieusement Ă©nerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.
Elle a Ă©galement une tendance Ă tout oublier chez elle. RĂ©sultats je me sens comme une fournisseuse Amazon Ă lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah lĂ , So ! Moi jâen est pas sois gentille ! (Ăa fait trois mois que je lui est donner)
Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fùcher on dirait un bébé...
DĂ©solĂ© dâavoir lâair mĂ©chante mais jâen peux plus...
Que faire ?
RĂ©ponses
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
mon anniversaire est Ă noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça
mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D
et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je suis team sucré 100% !
Mon pĂšre est dâorigine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : Câest pas normal.
Exemple de discussion.
" Jâai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pĂšre" en portugais)"
" Câest pas normal !!"
đ€Ł
Mais ça va on les aiment nos grand-parents.
De plus, les plus vieux vont Ă lâĂ©glise notre dame de FatimĂ ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.
On mange aussi des Natas câest une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.
Bref câĂ©tais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !
Merci dâavoir poser la question !
Sushi
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.
aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!!
Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))
Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă faire durant le temps des fĂȘtes!!
J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)