Cadeaux, festins et magie 🎁

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

28j

Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver ❄.

J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!

Êtes-vous team SUCRÉ ou SALÉ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?

J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))🎄

RĂ©ponses

SoleilRĂ©aliste16

il/lui·16 ans

27j

mon anniversaire est Ă  noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça

mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D

et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)

SushisAudacieuse3

elle/elle

24j

Salut !

Je suis team sucré 100% !

Mon pĂšre est d’origine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă  MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : C’est pas normal.

Exemple de discussion.

" J’ai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pùre" en portugais)"

" C’est pas normal !!"

đŸ€Ł

Mais ça va on les aiment nos grand-parents.

De plus, les plus vieux vont Ă  l’église notre dame de FatimĂ  ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.

On mange aussi des Natas c’est une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.

Bref c’étais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !

Merci d’avoir poser la question !

Sushi

CouscousRusé8

elle/elle·17 ans

17j

Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.

aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

14j

Coucou!!

Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))

Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă  faire durant le temps des fĂȘtes!!

J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)

DerniĂšres publications

Liste de discussions

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

2j
    ColĂšre incomprise

Bonjour, ça vous arrive d’ĂȘtre en colĂšre et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colĂšre de ne pas comprendre pourquoi.

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

2j
    Rencontrer mes parents

Bonjour!

J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.

Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problÚme: ma famille est trÚs introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.

Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tĂŽt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette Ă©tape malaisante soit derriĂšre nous. On ne s'est mĂȘme pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tĂŽt, vous?

GuacomoleCompréhensive12

elle/elle

2j
    Peur d’ĂȘtre enceinte

Bonjour,

j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protĂ©gĂ©e avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence Ă  gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnĂ©e. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avĂ©rĂ©s nĂ©gatifs mais j’ai toujours trĂšs peur d’ĂȘtre enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.

J’ai explorĂ© plusieurs pistes d’idĂ©es mais le fait d’ĂȘtre enceinte me trotte toujours dans la tĂȘte et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolĂ©rante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en ĂȘtre la cause
? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptĂŽme il y a longtemps
 On m’a parlĂ© du SOPK, est-ce que ça se pourrait?

Je stresse vraiment beaucoup d’ĂȘtre enceinte malgrĂ© tout, que devrais-je faire??

LuzerneRespectueuse14

elle/elle·14 ans

2j
    Question

Salut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut ĂȘtre ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilĂ  đŸ˜