Cadeaux, festins et magie 🎁

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

16j

Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver ❄.

J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!

Êtes-vous team SUCRÉ ou SALÉ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?

J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))🎄

RĂ©ponses

SoleilRĂ©aliste16

il/lui·16 ans

15j

mon anniversaire est Ă  noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça

mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D

et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)

SushisAudacieuse3

elle/elle

12j

Salut !

Je suis team sucré 100% !

Mon pĂšre est d’origine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă  MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : C’est pas normal.

Exemple de discussion.

" J’ai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pùre" en portugais)"

" C’est pas normal !!"

đŸ€Ł

Mais ça va on les aiment nos grand-parents.

De plus, les plus vieux vont Ă  l’église notre dame de FatimĂ  ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.

On mange aussi des Natas c’est une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.

Bref c’étais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !

Merci d’avoir poser la question !

Sushi

CouscousRusé8

elle/elle·17 ans

5j

Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.

aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2j

Coucou!!

Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))

Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă  faire durant le temps des fĂȘtes!!

J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)

DerniĂšres publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai dĂ©jĂ  faites ma premiĂšre fois et srx c'Ă©tait affreux! Ø dĂ© prĂ©liminaires, direct dans l'action. Le gars Ă©tait pas attentif pis il en avait rien Ă  faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donnĂ© une mauvaise expĂ©rience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRĂ©aliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversĂ© cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survĂ©cu jusque lĂ , bravo !! on est Ă  un jour des temps des fĂȘtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et aprÚs demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fĂȘtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon ùges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop dĂ©ranger mais j'ai vue la vidĂ©o d'une fille qui fait des Ă©tudes en psychologie qui explique l'importance de suivre l'Ăąge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" prĂ©senter Ă  un jeune public peuvent altĂ©rĂ© leurs visions de ce que c'est ĂȘtre en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaĂźtre le toxique dans mes lectures et je ne le tolĂšre pas. Mais quand mĂȘme j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayĂ© de s'enlever la vie plusieurs fois avant et aprĂšs s'ĂȘtre rencontrĂ©. La plus rĂ©cente c'Ă©tait au dĂ©but de l'annĂ©e (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'Ă©tait pas venue Ă  l'Ă©cole pendant une semaine. Dans le passĂ©, elle s'est fait frappĂ©e par sont pĂšre et a Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement Ă  l'Ăąge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence Ă  me peser sur le cƓur et dans la tĂȘte Ă  moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.