Je sais plus quoi faire!!
GuitareContent7
il/lui·15 ans
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, j'ai un crush sur une de mes amies qui est deux ans plus vieille (je suis en sec 4, elle a commencé le cégep). On se parle encore presque tous les soirs.
Certaines personnes à qui j'en ai parlé me disent que c'est clair qu'elle est au moins un peu intéressée, mais ils la connaissent pas vraiment. J'en ai parlé à une de nos amies en commun qui me dit que je devrais essayer de faire des activités avec elle.
J'ai donc essayé de l'inviter aux quilles(une activité qu'elle aime), mais on a fini par y aller avec nos autres amies. Pis on dirait que c'est souvent comme ça. Quand je veux prévoir une activité, on dirait que ça lui tente pas. En avril, on devrait aller voir un show de musique ensemble, mais j'aimerais vraiment faire de quoi avec elle entre-temps.
J'ai aussi vraiment peur de lui parler de mes sentiments. Je veux pas détruire notre relation, mais je veux aller plus loin avec elle. En plus, je me sentirais malhonnête de l'inviter quelque part en tant qu'"ami" alors que c'est plus pour la voir et passer du temps avec elle.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuitareContent7 !
J'espère que tu va bien:))
Je peux comprendre ta peur face à cette situation. Dévoiler ses sentiments n'est pas une chose si simple à faire.
Cependant, lorsque tu sera prêt à le faire je pense que c'est quelque chose qui t'enlèverais un poid de sur tes épaules! Meme si ca peut etre difficile à faire:)
Deplus, en lui avouant ce que tu ressens par rapport à elle, tu n'aura aucune autre facon plus clair d'obtenir son opinion sur ce qu'elle veux ou de ce qu'elle en pense!!
J'espère avoir pu t'aider !! Passe une belle soirée 😊
GuitareContent7
il/lui·15 ans
@Arc-en-cielFestive1
Merci beaucoup pour la réponse :)
Update time:
Hier soir, je lui ai écrit un loooong message pour lui avouer (comme tu l'avais conseillé).
Malheureusement, elle ne ressens pas la même chose. Elle est quand même ouverte à ce qu'on en parle plus pour vraiment qu'on sache ce que l'autre veut dire pis juste pour dédramatiser le tout. Je dirais que c'est quand même un happy ending même si ça me fait un peu de peine. Ça m'a fait du bien pis c'est en partie grâce à vous, ceux qui m'ont répondu dans mes différents posts, que j'ai été capable.
Salut.
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @GuitareContent7 !!
Je suis contente que tu ais pris de mes conseils!
Je suis désolé d'apprendre que vos sentiments ne prennent pas nécessairement le même chemin. Cependant c'est quand même cool qu'elle t'es proposé d'en parler davantage pour chacun, vous assurez de bien comprendre le point de vue de l'autre !!
Je suis également heureuse que ca t'es fait du bine de lui confier aussi !
Contente d'avoir eu de tes nouvelles !! Bonne soirée xx