Je sais plus quoi faire!!

GuitareContent7

il/lui·16 ans

1a

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, j'ai un crush sur une de mes amies qui est deux ans plus vieille (je suis en sec 4, elle a commencé le cégep). On se parle encore presque tous les soirs.

Certaines personnes à qui j'en ai parlé me disent que c'est clair qu'elle est au moins un peu intéressée, mais ils la connaissent pas vraiment. J'en ai parlé à une de nos amies en commun qui me dit que je devrais essayer de faire des activités avec elle.

J'ai donc essayé de l'inviter aux quilles(une activité qu'elle aime), mais on a fini par y aller avec nos autres amies. Pis on dirait que c'est souvent comme ça. Quand je veux prévoir une activité, on dirait que ça lui tente pas. En avril, on devrait aller voir un show de musique ensemble, mais j'aimerais vraiment faire de quoi avec elle entre-temps.

J'ai aussi vraiment peur de lui parler de mes sentiments. Je veux pas détruire notre relation, mais je veux aller plus loin avec elle. En plus, je me sentirais malhonnête de l'inviter quelque part en tant qu'"ami" alors que c'est plus pour la voir et passer du temps avec elle.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @GuitareContent7 !

J'espère que tu va bien:))

Je peux comprendre ta peur face à cette situation. Dévoiler ses sentiments n'est pas une chose si simple à faire.

Cependant, lorsque tu sera prêt à le faire je pense que c'est quelque chose qui t'enlèverais un poid de sur tes épaules! Meme si ca peut etre difficile à faire:)

Deplus, en lui avouant ce que tu ressens par rapport à elle, tu n'aura aucune autre facon plus clair d'obtenir son opinion sur ce qu'elle veux ou de ce qu'elle en pense!!

J'espère avoir pu t'aider !! Passe une belle soirée 😊

GuitareContent7

il/lui·16 ans

1a

@Arc-en-cielFestive1

Merci beaucoup pour la réponse :)

Update time:

Hier soir, je lui ai écrit un loooong message pour lui avouer (comme tu l'avais conseillé).

Malheureusement, elle ne ressens pas la même chose. Elle est quand même ouverte à ce qu'on en parle plus pour vraiment qu'on sache ce que l'autre veut dire pis juste pour dédramatiser le tout. Je dirais que c'est quand même un happy ending même si ça me fait un peu de peine. Ça m'a fait du bien pis c'est en partie grâce à vous, ceux qui m'ont répondu dans mes différents posts, que j'ai été capable.

Salut.

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @GuitareContent7 !!

Je suis contente que tu ais pris de mes conseils!

Je suis désolé d'apprendre que vos sentiments ne prennent pas nécessairement le même chemin. Cependant c'est quand même cool qu'elle t'es proposé d'en parler davantage pour chacun, vous assurez de bien comprendre le point de vue de l'autre !!

Je suis également heureuse que ca t'es fait du bine de lui confier aussi !

Contente d'avoir eu de tes nouvelles !! Bonne soirée xx

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

1j
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

2j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

2j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

2j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!