Je sais plus quoi faire!!

avatar

GuitareContent7

il/lui·15 ans

1m

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, j'ai un crush sur une de mes amies qui est deux ans plus vieille (je suis en sec 4, elle a commencé le cégep). On se parle encore presque tous les soirs.


Certaines personnes à qui j'en ai parlé me disent que c'est clair qu'elle est au moins un peu intéressée, mais ils la connaissent pas vraiment. J'en ai parlé à une de nos amies en commun qui me dit que je devrais essayer de faire des activités avec elle.


J'ai donc essayé de l'inviter aux quilles(une activité qu'elle aime), mais on a fini par y aller avec nos autres amies. Pis on dirait que c'est souvent comme ça. Quand je veux prévoir une activité, on dirait que ça lui tente pas. En avril, on devrait aller voir un show de musique ensemble, mais j'aimerais vraiment faire de quoi avec elle entre-temps.


J'ai aussi vraiment peur de lui parler de mes sentiments. Je veux pas détruire notre relation, mais je veux aller plus loin avec elle. En plus, je me sentirais malhonnête de l'inviter quelque part en tant qu'"ami" alors que c'est plus pour la voir et passer du temps avec elle.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Coucou @GuitareContent7 !

    J'espère que tu va bien:))

    Je peux comprendre ta peur face à cette situation. Dévoiler ses sentiments n'est pas une chose si simple à faire.

    Cependant, lorsque tu sera prêt à le faire je pense que c'est quelque chose qui t'enlèverais un poid de sur tes épaules! Meme si ca peut etre difficile à faire:)

    Deplus, en lui avouant ce que tu ressens par rapport à elle, tu n'aura aucune autre facon plus clair d'obtenir son opinion sur ce qu'elle veux ou de ce qu'elle en pense!!

    J'espère avoir pu t'aider !! Passe une belle soirée 😊

  • avatar

    GuitareContent7

    il/lui·15 ans

    1m

    @Arc-en-cielFestive1


    Merci beaucoup pour la réponse :)


    Update time:

    Hier soir, je lui ai écrit un loooong message pour lui avouer (comme tu l'avais conseillé).


    Malheureusement, elle ne ressens pas la même chose. Elle est quand même ouverte à ce qu'on en parle plus pour vraiment qu'on sache ce que l'autre veut dire pis juste pour dédramatiser le tout. Je dirais que c'est quand même un happy ending même si ça me fait un peu de peine. Ça m'a fait du bien pis c'est en partie grâce à vous, ceux qui m'ont répondu dans mes différents posts, que j'ai été capable.


    Salut.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    28j

    Coucou @GuitareContent7 !!

    Je suis contente que tu ais pris de mes conseils!

    Je suis désolé d'apprendre que vos sentiments ne prennent pas nécessairement le même chemin. Cependant c'est quand même cool qu'elle t'es proposé d'en parler davantage pour chacun, vous assurez de bien comprendre le point de vue de l'autre !!

    Je suis également heureuse que ca t'es fait du bine de lui confier aussi !

    Contente d'avoir eu de tes nouvelles !! Bonne soirée xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TabouléBavard7

    Ado TJ·il/lui

    1h
    Journée internationale des hommes

    Allooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?

  • avatar

    AbeilleFidèle14

    elle/elle

    8h
    Séparation

    Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?


    -d’une fille un peu apeurée

  • avatar

    QuesadillasFière14

    elle/elle·18 ans

    21h
    est ce que mes parents abuse

    bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

  • avatar

    WasabiCharmeur6

    elle/elle

    23h
    Problème de communication

    Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .