Je sais plus quoi faire!!

avatar

GuitareContent7

il/lui·16 ans

6m

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, j'ai un crush sur une de mes amies qui est deux ans plus vieille (je suis en sec 4, elle a commencé le cégep). On se parle encore presque tous les soirs.


Certaines personnes à qui j'en ai parlé me disent que c'est clair qu'elle est au moins un peu intéressée, mais ils la connaissent pas vraiment. J'en ai parlé à une de nos amies en commun qui me dit que je devrais essayer de faire des activités avec elle.


J'ai donc essayé de l'inviter aux quilles(une activité qu'elle aime), mais on a fini par y aller avec nos autres amies. Pis on dirait que c'est souvent comme ça. Quand je veux prévoir une activité, on dirait que ça lui tente pas. En avril, on devrait aller voir un show de musique ensemble, mais j'aimerais vraiment faire de quoi avec elle entre-temps.


J'ai aussi vraiment peur de lui parler de mes sentiments. Je veux pas détruire notre relation, mais je veux aller plus loin avec elle. En plus, je me sentirais malhonnête de l'inviter quelque part en tant qu'"ami" alors que c'est plus pour la voir et passer du temps avec elle.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Coucou @GuitareContent7 !

    J'espère que tu va bien:))

    Je peux comprendre ta peur face à cette situation. Dévoiler ses sentiments n'est pas une chose si simple à faire.

    Cependant, lorsque tu sera prêt à le faire je pense que c'est quelque chose qui t'enlèverais un poid de sur tes épaules! Meme si ca peut etre difficile à faire:)

    Deplus, en lui avouant ce que tu ressens par rapport à elle, tu n'aura aucune autre facon plus clair d'obtenir son opinion sur ce qu'elle veux ou de ce qu'elle en pense!!

    J'espère avoir pu t'aider !! Passe une belle soirée 😊

  • avatar

    GuitareContent7

    il/lui·16 ans

    5m

    @Arc-en-cielFestive1


    Merci beaucoup pour la réponse :)


    Update time:

    Hier soir, je lui ai écrit un loooong message pour lui avouer (comme tu l'avais conseillé).


    Malheureusement, elle ne ressens pas la même chose. Elle est quand même ouverte à ce qu'on en parle plus pour vraiment qu'on sache ce que l'autre veut dire pis juste pour dédramatiser le tout. Je dirais que c'est quand même un happy ending même si ça me fait un peu de peine. Ça m'a fait du bien pis c'est en partie grâce à vous, ceux qui m'ont répondu dans mes différents posts, que j'ai été capable.


    Salut.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @GuitareContent7 !!

    Je suis contente que tu ais pris de mes conseils!

    Je suis désolé d'apprendre que vos sentiments ne prennent pas nécessairement le même chemin. Cependant c'est quand même cool qu'elle t'es proposé d'en parler davantage pour chacun, vous assurez de bien comprendre le point de vue de l'autre !!

    Je suis également heureuse que ca t'es fait du bine de lui confier aussi !

    Contente d'avoir eu de tes nouvelles !! Bonne soirée xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRespectueuse17

    elle/elle

    20h
    Travail, juste?, bon/mal?
    désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs.
  • avatar

    FeuSympathique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Est-il vrm intéréssé ?
    Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ
  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle

    1j
    rêve mouillé
    j'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.
  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    1j
    Trop jeune?
    Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide.