Heureuse ? Malheureuse ? Entre deux ?

avatar

SalsaPatiente15

elle/elle

6m

Je sais pas pourquoi, mais depuis le retour a l'école, on dirais que tout va mal.

Je vous explique : L'année dernière, j'avais de gros problème d'automutilation, penser sucidaire ect.. Je suis concsiente que je fesais sa un peut pour l'attention, mais mes penser étais réel, et j'ai vraiment peur que tout recommence.

Pourtant, mon été étais magique !! J'étais heureuse, j'ai verser quelque larme, mais presque rien !!

Mais maintenant, retour a la réaliter.

Ma mère à elle aussi recommencer a travailler, et avec le stresse, elle a recommencer a me traiter de nom, a me parler comme si j'étais malade... Bref, sa va plus du tout.


En plus de tout sa, cette été je voulais stopper une relation toxique avec une amie. Mais, on a la même bande d'amis, alors pas le choix. Et puis, on est redevenu amie, je lui est bien faite entendre que je voulais plus qu'on sois proche au point de se voir en dehors de l'école, par exemple.

On aurais dit quelle avait tout compris, mais elle recommence a m'énerver. Elle arrête pas de dire que j'ai aucune chance avec mon crush, ou de raconter des conneries sur elle pour ce rendre intéressente.

J'ai l'impression que tout ce qui me reste, c'est mon crush, mais même lui, j'ai l'impression qui s'en fiche.

Alors voila, je sais plus comment je me sens. Parfoit j'ai même des pulsions d'automutilation...

Je préfaire pas y penser, mais je peut pas non plus dire que tout va bien alors que non.

Aidez moi svp...

Réponses

  • avatar

    BasketballChanceuse9

    elle/elle·16 ans

    6m

    Coucou, je comprends vraiment ce que tu vie. Chaque année cetait la meme chose perso et cest vraiment quelque chose que je redoute maintenant a cause de sa. Quand lecole recommence, le stress reprend, les amitiés qui vont pas bien recommencent et les pensées négatives refont surfaces. Cette année pour moi sa a été different. Je vais texpliquer comment jai fais. Durant les dernieres années je navais pas vraiment de bonnes amitiés et je me sentais vraiment mal. Lannée derniere, en fin dannée jai compris que la personne la plus importante de ma vie cetait moi. Jai pris plus de temps pour moi et jai fais des choses que jaimais faire. Jai arreté de penser a ce que les autres pensaient et jai pris les devant sur ma propre vie. Jai perdue beaucoup damies. Je navais plus personne mais jetais heureuse avec moi meme. Sa ne me dérangeait meme plus detre toute seule tellement je réalisais que jetais entouré de gens toxique avant. Jetais heureuse et en commençant lecole je me suis fais pleins damis. Cest fou comment les gens venaient vers moi. Jetais simplement heureuse et je navais rien a faire que tel ou tel personne ne maime pas. Jai réglé mes problemes avec tout le monde et je me suis éloigné des groupes damies où il y avait des gens toxique. Jai fais le sacrifice de certaines amitiés mais au final les gens qui maimaient vraiment sont revenu vers moi petit a petit. Explique a tes autres amies ce que la fille te fais subir. Si elles comprenne et vont parler a lautre peut etre que ça va fonctionner. Si elles comprenne pas, vraiment sa sert a rien detre amie avec elles. Tu mérite des amitiés sincères et tu mérites aussi detre heureuse. Cest normal davoir peur de rechuter mais ouvre les yeux sur les gens que tu as autour de toi pour taider et utilise les pour remonter et devenir la meilleure version de toi. Je crois en toi, tu es une personne incroyable. Ne doute jamais de toi.

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @SalsaPatiente15 ! Wow, c'est vrm tough. Cependant, je suis impressionnée par le fait que tu as réussi à ne pas t'automutilé depuis un bout. Je sais que c'est dur d'arrêter, alors bravo pour ta résilience!! Pis honnêtment, pour le truc de l'attention, c'est ben correct, peu importe la raison pourquoi tu t'automutilais, c'était un signe de détresse qui mértie full d'être adressé! Genre c'est normal de vouloir de l'attention. Je suis juste tellement désolée que tu aies ressentie le besoin de go through that lenght pour en avoir, ça a du être vraiment pas facile l'année passée...

    Pour ton amie, c'est dommage qu'elle ait rééagit comme ça au fait que tu aimes qqun. C'est vrm chiant! J'espère que tu ne l'écouteras pas et que tu écouteras ton coeur. J'espère aussi que ça ne te décourageras pas de rester en contact avec tes amies et tt et que tu pourras quand même lean on them dans les moments plus difficiles.

    Bref, ça doit être vrm dur ce que tu vis en ce moment... mais j'espère que tu vas garder la belle résilience que tu as eu tout au long de l'été. Je sais que ça va être difficile, et je te souhaite tellement le meilleur. Hésite vrm pas à revenir en parler. Prends soin de toi <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    9min
    Je n’ai pas ma puberté

    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stp

    Ps: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    32min
    Besoin d'aide

    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1h
    Besoin d’aide 🙏

    Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

    merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

  • avatar

    YogaAudacieux4

    elle/elle

    3h
    Quoi faire...?

    Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide