Heureuse ? Malheureuse ? Entre deux ?

avatar

SalsaPatiente15

elle/elle

2m

Je sais pas pourquoi, mais depuis le retour a l'école, on dirais que tout va mal.

Je vous explique : L'année dernière, j'avais de gros problème d'automutilation, penser sucidaire ect.. Je suis concsiente que je fesais sa un peut pour l'attention, mais mes penser étais réel, et j'ai vraiment peur que tout recommence.

Pourtant, mon été étais magique !! J'étais heureuse, j'ai verser quelque larme, mais presque rien !!

Mais maintenant, retour a la réaliter.

Ma mère à elle aussi recommencer a travailler, et avec le stresse, elle a recommencer a me traiter de nom, a me parler comme si j'étais malade... Bref, sa va plus du tout.


En plus de tout sa, cette été je voulais stopper une relation toxique avec une amie. Mais, on a la même bande d'amis, alors pas le choix. Et puis, on est redevenu amie, je lui est bien faite entendre que je voulais plus qu'on sois proche au point de se voir en dehors de l'école, par exemple.

On aurais dit quelle avait tout compris, mais elle recommence a m'énerver. Elle arrête pas de dire que j'ai aucune chance avec mon crush, ou de raconter des conneries sur elle pour ce rendre intéressente.

J'ai l'impression que tout ce qui me reste, c'est mon crush, mais même lui, j'ai l'impression qui s'en fiche.

Alors voila, je sais plus comment je me sens. Parfoit j'ai même des pulsions d'automutilation...

Je préfaire pas y penser, mais je peut pas non plus dire que tout va bien alors que non.

Aidez moi svp...

Réponses

  • avatar

    BasketballChanceuse9

    elle/elle·16 ans

    2m

    Coucou, je comprends vraiment ce que tu vie. Chaque année cetait la meme chose perso et cest vraiment quelque chose que je redoute maintenant a cause de sa. Quand lecole recommence, le stress reprend, les amitiés qui vont pas bien recommencent et les pensées négatives refont surfaces. Cette année pour moi sa a été different. Je vais texpliquer comment jai fais. Durant les dernieres années je navais pas vraiment de bonnes amitiés et je me sentais vraiment mal. Lannée derniere, en fin dannée jai compris que la personne la plus importante de ma vie cetait moi. Jai pris plus de temps pour moi et jai fais des choses que jaimais faire. Jai arreté de penser a ce que les autres pensaient et jai pris les devant sur ma propre vie. Jai perdue beaucoup damies. Je navais plus personne mais jetais heureuse avec moi meme. Sa ne me dérangeait meme plus detre toute seule tellement je réalisais que jetais entouré de gens toxique avant. Jetais heureuse et en commençant lecole je me suis fais pleins damis. Cest fou comment les gens venaient vers moi. Jetais simplement heureuse et je navais rien a faire que tel ou tel personne ne maime pas. Jai réglé mes problemes avec tout le monde et je me suis éloigné des groupes damies où il y avait des gens toxique. Jai fais le sacrifice de certaines amitiés mais au final les gens qui maimaient vraiment sont revenu vers moi petit a petit. Explique a tes autres amies ce que la fille te fais subir. Si elles comprenne et vont parler a lautre peut etre que ça va fonctionner. Si elles comprenne pas, vraiment sa sert a rien detre amie avec elles. Tu mérite des amitiés sincères et tu mérites aussi detre heureuse. Cest normal davoir peur de rechuter mais ouvre les yeux sur les gens que tu as autour de toi pour taider et utilise les pour remonter et devenir la meilleure version de toi. Je crois en toi, tu es une personne incroyable. Ne doute jamais de toi.

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut @SalsaPatiente15 ! Wow, c'est vrm tough. Cependant, je suis impressionnée par le fait que tu as réussi à ne pas t'automutilé depuis un bout. Je sais que c'est dur d'arrêter, alors bravo pour ta résilience!! Pis honnêtment, pour le truc de l'attention, c'est ben correct, peu importe la raison pourquoi tu t'automutilais, c'était un signe de détresse qui mértie full d'être adressé! Genre c'est normal de vouloir de l'attention. Je suis juste tellement désolée que tu aies ressentie le besoin de go through that lenght pour en avoir, ça a du être vraiment pas facile l'année passée...

    Pour ton amie, c'est dommage qu'elle ait rééagit comme ça au fait que tu aimes qqun. C'est vrm chiant! J'espère que tu ne l'écouteras pas et que tu écouteras ton coeur. J'espère aussi que ça ne te décourageras pas de rester en contact avec tes amies et tt et que tu pourras quand même lean on them dans les moments plus difficiles.

    Bref, ça doit être vrm dur ce que tu vis en ce moment... mais j'espère que tu vas garder la belle résilience que tu as eu tout au long de l'été. Je sais que ça va être difficile, et je te souhaite tellement le meilleur. Hésite vrm pas à revenir en parler. Prends soin de toi <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    4j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    4j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.