Semi-dépression

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

1m

Salut ! Je suis une étudiante en sec 2 et l'année dernière j'ai eu beaucoup de problèmes à l'école (mentalement) et je me suis rétablie pendant l'été. Quand je suis revenue à l'école, la première semaine s'est bien passée, mais la deuxième semaine, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise. J'ai maintenant l'impression que ma vie est en désordre, que je ne veux pas aller à l'école, que j'ai trop de stress, que je veux me cacher et lire toute la journée, etc. (vous comprenez l'idée) Eh bien, j'ai environ 2 heures et demie de devoirs qui m'attendent et je me sens horrible et inutile. Je ne sais plus quoi faire et ce n'est que le premier mois.

Un peu d'informations sur moi, j'ai 4 types d'anxiété, l'anxiété de dépression, l'anxiété sociale, l'anxiété générale et l'anxiété phobique (éméthophobie). J'ai aussi une grande passion pour la lecture.

Je voulais juste me défouler. Merci d'avoir lu ma longue histoire.

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1m

    P.S. Je suis dans une école avancée en termes d'études, donc c'est vraiment difficile

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Alloo @WasabiCompréhensif10, mercii d'avoir partager ton ressentie je comprends vraiment dans quel situation difficile tu es :/

    Le fais que tu soit dans une école avancée explique vraiment le fait que tu soit débordé par les études et l'école en général. Pour beaucoup l'école à créer des problèmes chez les gens tu n'es pas seul même moi parfois je me sens étouffée à cause de cela.

    C'est le début de session, juste après les vacances il faut ce remettre à réviser et faire ces devoirs c'est normal que cela à fait un choc vu que tu as changé ta routine ¨relax¨ de l'été.

    Mon meilleur conseil serait de continuer à faire ce qui te plait dans tes temps libres (lire) et de prendre souvent des pauses juste pour respirer quand tu révise.