Semi-dépression

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

1m

Salut ! Je suis une étudiante en sec 2 et l'année dernière j'ai eu beaucoup de problèmes à l'école (mentalement) et je me suis rétablie pendant l'été. Quand je suis revenue à l'école, la première semaine s'est bien passée, mais la deuxième semaine, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise. J'ai maintenant l'impression que ma vie est en désordre, que je ne veux pas aller à l'école, que j'ai trop de stress, que je veux me cacher et lire toute la journée, etc. (vous comprenez l'idée) Eh bien, j'ai environ 2 heures et demie de devoirs qui m'attendent et je me sens horrible et inutile. Je ne sais plus quoi faire et ce n'est que le premier mois.

Un peu d'informations sur moi, j'ai 4 types d'anxiété, l'anxiété de dépression, l'anxiété sociale, l'anxiété générale et l'anxiété phobique (éméthophobie). J'ai aussi une grande passion pour la lecture.

Je voulais juste me défouler. Merci d'avoir lu ma longue histoire.

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1m

    P.S. Je suis dans une école avancée en termes d'études, donc c'est vraiment difficile

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Alloo @WasabiCompréhensif10, mercii d'avoir partager ton ressentie je comprends vraiment dans quel situation difficile tu es :/

    Le fais que tu soit dans une école avancée explique vraiment le fait que tu soit débordé par les études et l'école en général. Pour beaucoup l'école à créer des problèmes chez les gens tu n'es pas seul même moi parfois je me sens étouffée à cause de cela.

    C'est le début de session, juste après les vacances il faut ce remettre à réviser et faire ces devoirs c'est normal que cela à fait un choc vu que tu as changé ta routine ¨relax¨ de l'été.

    Mon meilleur conseil serait de continuer à faire ce qui te plait dans tes temps libres (lire) et de prendre souvent des pauses juste pour respirer quand tu révise.

    J'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas à revenir te défouler si t'en as besoin ;)

  • avatar

    CannelleIntelligent14

    iel

    21j

    salut @WasabiCompréhensif10 je comprend exactement ce que tu vis car je le vis aussi

    Pour ton anxiete j'ai quelque truc a te donner genre la respiration carree (inspire 4 seconde, retien ta respiration 4 secondes, expire 4 seconde et retien 4 seconde puis recommence)

    jai un autre truc qui peut sonner stupide mais ça marche: 5 chose que tu vois que tu peux toucher, 4 chose que tu vois que tu peut entendre, 3 choses que tu peut sentir, 2 chose qhe tu peut sentir (émotion) et une chose que tu peut goûter

    Si jamais tu est a l'ecole et que tu te sent inutile ou horrible (bien évidemment que tu l'es pas c juste dans ta tete) tu peut toujours prendre le temps que tu veux pour prendre une pause pis je suis sure que les profs vont pas te chicaner car tu te remet mentalement stable :)

    ps: Moi aussi je vis la meme situation que toi l'annee passer a ete tres dur mentalement pis depuis que lecole a recommencer l'anxiete augmente (J'ai de l'anxiete social, l'axiete generaliser aussi appeler l'anxiete de depression

    J'espere t'avoir aider :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    15j

    Salut @WasabiCompréhensif10 ! Je comprends que c’est dur le retour à l’école, surtout si t’es dans une école avancée et j’espère que peut être que là ça va déjà un peu mieux. Je pense que si t’es un peu genre envahie par les devoirs, tu pourrais essayer de répartir ton temps de devoir, mettons tu fais une page ou deux, et après tu fais une petite pause de cinq minutes, après tu refais quelques pages… et aussi si tu as de la misère à comprendre certaines matières, tu peux mettons demander de l’aide à tes parents, ou si tu as des amis qui ont compris pour qu’ils t’expliquent. Oublie pas aussi de prendre du temps une fois que tu as fini tes devoirs pour lire par exemple vu que t’aimes ça, et puis ça détends et peut être aussi par exemple la midi à l’école quand t’as fini de manger (parce que si tu le fais pendant que tu manges tu risques de tacher ton livre, ça m’est déjà arriver avec de la sauce tomate c’est impossible à faire partir) tu pourrais lire pour te détendre avant ton prochain cours? Sinon pour l’émétophobie, je sais pas si ça a un impact sur genre ton envie à l’école? Parce que j’ai la même phobie (je t’avais déjà répondu sur ta publication emetophobia, je sais pas si tu t’en souviens? C’était bien ta publication? J’ai peur genre de me mélanger de personne) et ce début d’année je t’avoue que ça allait mieux, mais c’est genre revenu plus fort, genre j’ai toujours peur que quelqu’un soit malade… j’ai pas de trucs magique pour régler ça malheureusement sinon je l’aurais déjà utiliser, mais par exemple un truc qui me rassure c’est de toujours avoir du désinfectant pour les mains avec moi, pour genre avant de manger ça me rassure un peu.

    Je suis sure que tu vas réussir à aller mieux comme tu l’avais fait cet été, lâche pas!

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    6j

    Merci pour tous les conseille! ca vas un peux mieux,

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    15h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    16h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    17h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    1j
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?