Aidez moi

TambourArtistique4

il/lui

3m

Mon père et ma mère me maltraite et des fois j’ai envie de me suicider mais je ne veux pas changer d’école qu’est ce que je dois faire

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3m

Coucou @TambourArtistique4 !

J’espère que tu a le moral malgré cette situation :)

Premièrement je tiens à te dire que je te trouve très courageux de venir en parler et tu devrais en être fier. Ce n’est pas un sujet dont tout le monde veux discuter :)

De ce que tu me dis, la situation ne m’a pas l’air évidente du tout, de vouloir changer d’école ce n’est pas rien, la situation que tu semble vivre avec tes parents non plus. À ta place je pensais que je me serais sentie fragile, sensible et même déboussolé. L’important lorsque ca arrive c’est de ne surtout pas refouler ses émotions, tu fais bien de venir en discuter avec nous. Il faut cependant ne surtout pas hésiter à demander de l’aide, je t’invite très fortement à en parler avec des TES de l’école, quelqu’un de confiance ou autres professionnels qui pourront ensuite pouvoir t’accompagner dans tout ça ainsi que te guider. Je t’encourage également a visiter le site de @suicide.ca dès que tu en ressens le besoin :)))

J’espère avoir pu t’aider, on se reparle bientôt :) N’hésite pas !

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3m

salut @TambourArtistique4

j'espère que tu va bien :) Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens au quotidien, c’est beaucoup à porter en même temps. Je suis désolée que tu vivre avec autant de stress et des problèmes. D’abord, je veux dire que demander de l’aide était un excellent premier pas, et tu as bien fait de venir ici.

La prochaine étape importante est de parler avec un professionnel de soutien, soit à l’école (TES), un médecin, ou l'un des intervenants: Teljeunes - Parler à un(e) intervenant(e). je te conseil aussi de consulter Suicide.ca pour obtenir de l’aide, des informatio

ns et solutions. Ta situation n’est pas facile, mais avec le bon soutien, tu peux y arriver. Prends soin de toi, et le forum est toujours là pour toi, pour quoi que ce soit.

RandonnéeÉpatant6

il/lui

1m

Je te conseille personnellement d'essayer d'en parler a la dpj. Malgrés la tristesses de la maltrètance. Je te le jure que la dpj vas t'aider. Avec mon éxperiance personelle je te jure que je vais mieu maintenant

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

1j
    Colère incomprise

Bonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1j
    Rencontrer mes parents

Bonjour!

J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.

Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.

Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?

GuacomoleCompréhensive12

elle/elle

1j
    Peur d’être enceinte

Bonjour,

j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.

J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?

Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??

LuzerneRespectueuse14

elle/elle·14 ans

1j
    Question

Salut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅