Aidez moi
TambourArtistique4
il/lui
Mon père et ma mère me maltraite et des fois j’ai envie de me suicider mais je ne veux pas changer d’école qu’est ce que je dois faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPersuasive1
elle/elle·18 ans
5hTravaille et distanceMoi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
11hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
11hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
20hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @TambourArtistique4 !
J’espère que tu a le moral malgré cette situation :)
Premièrement je tiens à te dire que je te trouve très courageux de venir en parler et tu devrais en être fier. Ce n’est pas un sujet dont tout le monde veux discuter :)
De ce que tu me dis, la situation ne m’a pas l’air évidente du tout, de vouloir changer d’école ce n’est pas rien, la situation que tu semble vivre avec tes parents non plus. À ta place je pensais que je me serais sentie fragile, sensible et même déboussolé. L’important lorsque ca arrive c’est de ne surtout pas refouler ses émotions, tu fais bien de venir en discuter avec nous. Il faut cependant ne surtout pas hésiter à demander de l’aide, je t’invite très fortement à en parler avec des TES de l’école, quelqu’un de confiance ou autres professionnels qui pourront ensuite pouvoir t’accompagner dans tout ça ainsi que te guider. Je t’encourage également a visiter le site de @suicide.ca dès que tu en ressens le besoin :)))
J’espère avoir pu t’aider, on se reparle bientôt :) N’hésite pas !
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
salut @TambourArtistique4
j'espère que tu va bien :) Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens au quotidien, c’est beaucoup à porter en même temps. Je suis désolée que tu vivre avec autant de stress et des problèmes. D’abord, je veux dire que demander de l’aide était un excellent premier pas, et tu as bien fait de venir ici.
La prochaine étape importante est de parler avec un professionnel de soutien, soit à l’école (TES), un médecin, ou l'un des intervenants: Teljeunes - Parler à un(e) intervenant(e). je te conseil aussi de consulter Suicide.ca pour obtenir de l’aide, des informatio
ns et solutions. Ta situation n’est pas facile, mais avec le bon soutien, tu peux y arriver. Prends soin de toi, et le forum est toujours là pour toi, pour quoi que ce soit.
RandonnéeÉpatant6
il/lui
Je te conseille personnellement d'essayer d'en parler a la dpj. Malgrés la tristesses de la maltrètance. Je te le jure que la dpj vas t'aider. Avec mon éxperiance personelle je te jure que je vais mieu maintenant